Avantages des matelas en latex

0
566

L’achat d‘un matelas est une étape déterminante. Ainsi, il est primordial de choisir un matelas de qualité. Parmi les modèles vendus sur le marché, le matelas en latex est un incontournable. En effet, il procure de nombreux avantages.

Un confort garanti par la haute technologie

La particularité d’un matelas en latex est sans doute sa technologie et la présence de plusieurs zones de confort allant de 3 à 7 zones réunies en un seul et unique matelas. Ces dernières offrent un relâchement complet et une diminution de la pression pour une meilleure circulation sanguine. Le matelas en latex réduit le besoin de changer régulièrement de position afin d’atténuer le risque de rupture de sommeil.

  • Matelas en latex à 3 zones de confort : ce matelas offre un confort différent entre les différentes parties de l’anatomie, cependant, il n’est pas recommandé aux personnes qui dorment sur le côté ;
  • Matelas en latex à 5 zones de confort : appelé modèle biportance, ce modèle s’enfonce au niveau des épaules avec un bon maintien au niveau de la colonne vertébrale. Il est très performant et présente une durée de vie 3 fois plus importante par rapport aux autres modèles ;
  • Matelas en latex à 7 zones de confort : c’est le latex haut de gamme grâce à sa large surface alvéolée. Ce matelas est le plus coûteux, or, peu de personnes choisissent ce type de matelas, car seuls les plus sensibles perçoivent ces 7 zones.

Ce qui fait le confort des matelas bultex en latex, c’est aussi leur épaisseur optimisée. Elle peut varier de 12 à 20 cm en fonction des modèles. À ce même titre, la densité est un des atouts majeurs de ce modèle de matelas. Plus la teneur en latex est importante plus le matelas est confortable et élastique. Avec une densité de 75 kg/m3, le maintien est bien souple. Pour les personnes qui veulent plus de fermeté et de soutien dans un matelas, les matelas en latex peuvent être conçus avec une densité de 85 kg/m3. Bref, il y en a pour combler tous les besoins.

Des qualités d’adaptation

Le matelas en latex synthétique présente une propriété thermorégulatrice. Tout comme le matelas à ressort ensaché, les alvéoles qui le composent fournissent une bonne aération. Cette faculté permet de réguler la température du matelas en fonction du temps : il diffuse de la chaleur en hiver et de la fraîcheur en été. Il convient ainsi aux personnes ayant une forte sudation et aux pièces humides pour des sensations agréables durant le sommeil.

 

L’élasticité des matelas en latex leur permet de s’adapter aux morphologies et à tous les mouvements. Ils reprennent leur forme initiale après chaque nuit. La durée de vie d’un matelas en latex est évaluée à 10 ans. Grâce à ses nombreuses suspensions, il maintient une fermeté et un confort avec les années sans s’affaisser. Cependant, il est nécessaire de retourner le matelas toutes les deux semaines. Le latex naturel présente une résistance face aux insectes et aux parasites. Il est recommandé pour les personnes présentant des allergies.