Offrez un coup d’éclat à votre ancienne cuisine

0
311

Quand vous rentrez dans votre cuisine son style daté et démodé vous saute aux yeux.
A l’époque quand vous avez pensé et créé votre cuisine elle était parfaite mais les années ont passé, la mode a évolué et vos goûts également.


Vous rêvez devant les catalogues des cuisinistes mais les tarifs qu’ils affichent vous font très vite redescendre de votre nuage. Il existe pourtant une autre solution pour donner un coup de jeune à votre cuisine sans énerver votre banquier.
Un soupçon d’imagination, un pincée de talent, quelques dons en bricolage et votre cuisine vieillotte se transformera en une cuisine moderne et tendance, et en plus vous pourrez vous vantez de l’avoir fait seul devant vos amis.
Voici quelques conseils qui pourront vous aider dans la métamorphose de votre cuisine.

Changer le look de sa cuisine en changeant ses façades

Quand vous regardez votre cuisine, ce sont ses éléments que vous voyez en premier. Ces élément sont bien sûr équipés de portes et de tiroirs. Vous allez donc tout d’abord devoir vous attaquer à ces façades démodées.
Si vous avez investi dans des éléments de cuisine standards, il vous suffira d’investir dans de nouvelles façades, vous déposez vos anciennes portes et vous posez les nouvelles, un jeu d’enfant.
Dans le cas où malheureusement vos meubles ne seraient pas standards tout n’est pas perdu, vous pourrez opter pour les stickers, vous devrez donc coller de grands autocollants sur vos placards. Cette opération vous demandera patience et minutie et surtout faites bien attention aux bulles d’air.

Vous pouvez comparez les devis pour votre projet de rénovation dde cuisine grâce au site http://www.quotatis.fr

Donnez un coup de jeune à votre cuisine en investissant dans un nouveau plan de travail

Le plus compliqué en ce qui concerne votre plan de travail sera de choisir parmi la multitude de modèles disponibles sur le marché actuel. Essayez d’assortir au maximum la couleur de votre nouveau plan de travail aux tons que vous avez sélectionné pour les éléments de votre cuisine.

Au niveau du matériau c’est vous qui décidez, tout est permis même de mélanger les matériaux après c’est également une question de budget.
Le stratifié est peu onéreux, vous devrez néanmoins veiller à ne pas l’abîmer avec des produits ménagers trop agressifs. Le bois sera plus robuste mais sera sensible à la chaleur et à l’humidité. Si vous voulez un matériau très résistant optez pour le granit, son seul inconvénient sera son prix très élevé.

Maintenant que vous savez tout, il ne vous reste plus qu’à vous lancer. Bon courage

 

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY