Installation nouveau logement : bénéficiez de la meilleure offre box internet

0
75

Lors d’un déménagement, il y a beaucoup de choses à penser pour une installation réussie. La box internet en fait partie ! En effet, grâce à internet, il est possible de travailler à distance ou de regarder les plateformes de streaming vidéo. Cependant, entre les différents fournisseurs et les différentes box, il est compliqué de s’y retrouver. Il est donc important de comparer pour bien choisir.

Qui sont les 4 principaux fournisseurs proposant des offres de box internet ?

Les 4 principaux fournisseurs d’accès internet en France sont Orange, Free, SFR et Bouygues Telecom. Ils proposent des offres de box internet avec chacune leurs spécificités. Vous avez le choix entre les 2 Livebox d’Orange, les 4 Freebox de Free, les 3 Bbox de Bouygues Telecom et les SFR Box de SFR.

Chaque fournisseur présente des avantages et des inconvénients en fonction de ce que vous recherchez. Free est apprécié pour ses offres à prix réduit, mais n’est joignable que par téléphone. Orange, plus cher, est plébiscité pour sa grande réactivité et les meilleurs débits du marché.

Boutique-box-internet.fr vous conseille d’établir une liste de critères suivant vos besoins afin de trouver l’offre box internet la plus adaptée.

Les 6 critères à vérifier pour bien choisir son offre box internet

Selon les experts de boutique-box-internet.fr, il est important d’analyser différents points avant de faire un choix pour une offre box internet :

● Le tarif mensuel de l’abonnement ;
● La localisation de votre nouveau logement ;
● L’éligibilité à la fibre optique ou à l’ADSL ;
● Le débit maximum autorisé ;
● Les options comprises dans l’abonnement ;
● La qualité du service client.

Le prix mensuel de l’abonnement est un critère souvent prioritaire dans le choix. En souscrivant à une box chez les fournisseurs low cost tels que Free, Sosh, filiale de Orange, ou RED par SFR, vous faites des économies et les abonnements sont sans engagement.

La localisation de votre logement est un élément important à vérifier. Suivant la ville où vous emménagez, différentes technologies d’accès à internet sont disponibles. Ainsi, la fibre optique permet des débits plus élevés, mais est plus chère et encore en cours de déploiement. En tant que spécialiste, boutique-box-internet.fr préconise de tester son éligibilité à la fibre optique avant de se décider.

La qualité du service client et les options incluses comme un décodeur TV ou des chaînes supplémentaires peuvent faire pencher la balance. Un fournisseur réactif lors d’un problème technique est crucial si vous travaillez à domicile. N’hésitez pas à étudier les offres pour les box internet et consultez les avis clients sur internet.

Des démarches simples et rapides lors d’un déménagement

Si vous souhaitez conserver votre offre internet et si votre nouveau logement est compatible avec la technologie internet, il vous suffit de communiquer votre nouvelle adresse à votre fournisseur. Cependant, boutique-box-internet vous recommande de résilier votre contrat et de comparer les abonnements disponibles. Plus d’informations ici.

Une fois le choix fait, vous devez suivre plusieurs étapes pour souscrire à une box internet :

● Tester son éligibilité aux différentes technologies ;
● Contacter le fournisseur retenu ;
● Renseigner les informations requises ;
● Recevoir les équipements ;
● Installer votre nouvelle box.

Vous pouvez réaliser l’installation vous-même, sauf dans le cas de la fibre optique où seul un technicien est habilité.