Se débarrasser de l’excès pondéral avec le thé rouge

0
126

Thé vert, thé noir, thé Oolong…vous avez sûrement déjà entendu parler de ces types de thés minceur. Ils ont respectivement leurs effets amincissants. Il existe un autre thé à caractère unique : le thé rouge. Celui-ci fait partie actuellement des thés très prisés par de nombreux passionnés par la perte de poids. Parcourez votre lecture si vous voulez savoir davantage sur cette boisson minceur.

Le thé rouge : c’est quoi ?

Beaucoup de personnes se trompent de la définition du thé rouge. Certaines pensent qu’il s’agit du thé qui provient d’Asie, d’autres le considèrent comme le thé issu des pays occidentaux. En réalité, le thé rouge tire ses racines en Afrique du sud. Le thé rouge désigne la boisson connue sous le terme de rooibos. Lors de son infusion, il prend une couleur brune. Le rooibos dispose récemment d’une variante : le rooibos vert. Il affiche ainsi une couleur plus ou moins vert. L’autre fameuse variante du rooibos, c’est le honeybush.

Les caractéristiques du rooibos

D’emblée, le rooibos se classe parmi les boissons dites minceur. Il est même baptisé « thé minceur ». Ce thé originaire d’Afrique du sud appartient à la famille des dicotylédones. Le rooibos n’est pas un thé à proprement parler, car il ne contient aucune théine. Le thé rouge ressemble plutôt à la tisane. Pour qui est du rooibos vert, il ne contient pas non plus de la théine, mais il s’avère plus riche en antioxydant, comparé au rooibos rouge. Le honeybush, quant à lui, possède un goût sucré qui ressemble à celui du miel. D’où son autre appellation « buisson à miel ».

Les principes du régime thé rouge

Le thé rouge peut constituer un programme alimentaire perte de poids à part entière. Ainsi, l’adoption de ce régime minceur se base sur des principes particuliers. De prime abord, le régime thé rouge requiert la boisson exclusive du rooibos ou ses variantes. Il faut pourtant noter que ce régime minceur n’est pas forcément une monodiète. Sa boisson peut être accompagnée de la consommation d’autres aliments ou même avec la boisson des autres boissons minceur. Vous ne trouvez aussi aucune caféine dans cette boisson d’origine africaine.

Les promesses du thé rooibos

Les antioxydants du thé roobois lui confèrent sa capacité à favoriser l’oxydation des cellules adipeuses. Et plus vous buvez en grande quantité cette boisson, plus vos graisses corporelles se dégradent. Hormis l’absence de la caféine et de la théine, sa consommation excessive ne met pas votre santé au danger. Au contraire, cela favorise la perte rapide de vos kilos en trop. Boire du rooibos participe aussi au rajeunissement des cellules et ainsi à la destruction des radicaux libres. À part cela, le thé rouge garantit un sommeil profond.

Les vertus santé du thé rouge

Suivre le régime thé rouge permet aussi de garder une bonne santé en plus d’aider dans le processus de perte de poids. Le thé rooibos empêche l’intrusion de nombreuses maladies, pour ne citer que les allergies alimentaires, l’eczéma, les troubles des conduites alimentaires et l’érythème fessier. Le thé rooibos permet aussi aux enfants de lutter contre la constipation.

Les aliments à manger en amont de la boisson du thé rouge

Vu que le régime thé rouge n’est pas une monodiète, il autorise la consommation des autres aliments. Ainsi, dans le cadre de ce régime minceur, vous pouvez prendre 3 repas par jour, de manière à manger des nourritures différentes. Plus précisément, il faut consommer surtout des aliments riches en antioxydants.

Les noix de pécan, l’artichaut et les haricots blancs sont les rois des antioxydants. Pour ce qui est des collations, vous pouvez opter pour les fruits tels que les mûres, les framboises, les fraises, le bluet, la pomme et le Cranberry. Avec le dîner, vous avez à privilégier les aliments légers comme la recette de soupe de légumes aromatisés avec des herbes aromatiques.

À noter :

En principe, tous les thés minceur ne doivent pas être bus dans la soirée. C’est aussi le cas du thé rouge. Aussi, vous devez faire en sorte de ne boire du thé rooibos que 40 minutes avant ou après le repas.