3 conseils pour embaucher le jardinier idéal près de chez vous

0
266
28646787 - planting flowers in a beautiful green garden

Comme de nombreux passionnés de jardinage, vous pensez que le printemps est la meilleure saison pour s’occuper de vos plantes. Cela dit, vous n’aurez peut-être pas toujours le temps de vous attaquer aux tâches nécessaires pour que votre pelouse soit bien verte.

Si vous constatez que vous prenez du retard et que votre cour commence à paraître négligée, envisagez les services d’un entrepreneur en aménagement paysager. L’embauche d’un jardinier professionnel est la solution parfaite lorsque vous manquez de temps, mais que vous voulez avoir un jardin dont vous pouvez être fier.

Lisez et suivez ces conseils ci-dessous pour savoir comment embaucher un jardinier expérimenté et avoir la cour dont vous avez toujours rêvé.

1.    Évaluez vos besoins de jardinage

Avant de faire appel à un jardinier professionnel, prenez un moment pour évaluer votre espace vert. Réfléchissez aux divers types d’offres dont votre jardin a réellement besoin :

  • L’entretien basique de votre pelouse, comprenant la tonte et la fertilisation.
  • La taille des arbustes et des arbres.
  • La plantation et le désherbage de potagers.
  • L’expertise horticole pour le soin et l’entretien des jardins fleuris.
  • La conception et la planification de jardins.

Le coût de l’embauche d’un professionnel dépendra de la portée du travail. Vous pourrez peut-être négocier un forfait hebdomadaire ou mensuel si vous avez besoin de plusieurs services de jardinage. Cependant, si vous concevez un style de jardin ou une terrasse de jardin unique, vous pouvez avoir besoin de l’expertise d’un professionnel spécialisé.

2.    Choisissez le bon type de jardinier pour entretenir votre espace vert

Les professionnels du jardinage couvrent un large domaine d’expertise, allant de l’entretien basique de votre jardin à vous aider à planter des fleurs et des légumes. Le type de jardinier que vous embaucherez dépendra des tâches que vous souhaitez accomplir :

Les entreprises de jardinage

Les grandes entreprises emploient plus d’un jardinier pour répondre à tous les besoins de leurs clients. Les sociétés professionnelles assurées et agréées peuvent vous donner la tranquillité d’esprit que vous recherchez chez un entrepreneur fiable. Toutefois, gardez à l’esprit que leurs tarifs sont plus élevés que ceux des jardiniers indépendants.

Les jardiniers indépendants

Coûtant moins cher que les grandes entreprises, les jardiniers indépendants ont souvent le temps de faire plus attention à votre jardin. Recherchez des professionnels indépendants qui disposent des références fiables auxquelles vous pouvez faire confiance.

Les paysagistes

Pour les projets de jardinage à grande échelle, il est préférable d’embaucher un paysagiste comme celui-ci https://www.allo-paysagiste-83.fr/ . Les paysagistes ont l’expérience requise pour installer des systèmes de gicleurs, construire des terrasses en pierre et tailler vos haies.

3.    Vérifiez les points suivants lors de la recherche d’un jardinier local

Avant de décider d’embaucher un jardinier, gardez ces points à l’esprit :

  • Comparez les différentes offres des jardiniers locaux.
  • Découvrez s’ils proposent des forfaits horaires, hebdomadaires ou mensuels.
  • Sont-ils assurés et agréés ?
  • Peuvent-ils fournir des références ?

L’embauche d’un jardinier professionnel est un moyen intelligent de garder votre jardin en bonne santé toute l’année.