Vacances aux USA : 2 idées d’endroits intéressants à découvrir en famille

0
89

Destination touristique par excellence, les États-Unis permettent de vivre d’exceptionnelles vacances en famille. Que vous partiez avec un bébé ou des ados, le territoire étasunien vous promet une expérience de voyage sensationnelle et mémorable. De l’ouest à l’est, on y trouve des villes passionnantes à visiter et des activités remarquables à expérimenter. Afin de vous aider à concocter votre voyage aux USA en famille, voici 2 idées d’endroits intéressants à privilégier durant votre séjour.

Wildwood, destination familiale de choix pour un séjour aux USA

Wildwood est une ville de l’État du New Jersey qui est située à une dizaine d’heures de Québec et à environ huit heures de Montréal. Elle constitue un excellent choix de destination familiale pour les amateurs de plages, de campings et d’activités estivales. Au cours de votre voyage aux USA à Wildwood en été, partez à la découverte du fameux boardwalk qui est l’une des attractions locales incontournables. Il s’agit d’une promenade en bois qui longe la mer sur trois kilomètres.

Durant la période des vacances, une atmosphère de fête foraine règne dans ce décor typique des stations de villégiature américaines. Vous y trouverez des boutiques souvenirs et une multitude de gourmandises alléchantes. Pour le plaisir des enfants, le Morey’s Piers étale ses manèges et attractions sur trois parcs près du boardwalk. Montagne russe, manèges, jeux d’arcades, activités aquatiques sont autant d’attractions qui font le bonheur des petits et des grands.

Si vous souhaitez profiter des plaisirs de la mer, les plus de 8 kilomètres de plages de Wildwood vous ouvrent à d’agréables moments de détente en famille. Dans cette merveilleuse station balnéaire, vous aurez accès à de magnifiques plages de sable blanc. L’eau bordant les plages est d’une température agréable et de sublimes vagues viennent chatouiller les baigneurs. Les prestataires locaux vous proposent une multitude d’activités nautiques, dont plusieurs sont adaptés aux enfants. Enfin, pour les familles qui souhaitent faire du camping, Wildwood recèle des aires de campings qui répondent à tous les besoins, notamment en termes d’hébergement, de stationnement, de paysages… Vous y trouverez même un camping qui accepte les animaux.

Le parc national des Everglades pour un séjour près de la nature

Si vous vous rendez du côté de la Floride lors de votre voyage aux États-Unis en famille, le parc national des Everglades est une étape ludique et passionnante à envisager. Il s’agit d’une vaste zone naturelle qui s’étend sur une superficie de près de 6 000 kilomètres carrés. Passer quelques jours dans le site vous assure une aventure exceptionnelle au cœur de la nature.

Avec vos enfants, laissez-vous tenter par une balade en bordure de marécage pour faire une immersion dans l’atmosphère paisible et dépaysante du parc. Tout au long de votre exploration des Everglades, vous pourrez rencontrer les animaux remarquables qui peuplent les lieux, dont des oiseaux, des reptiles, des mammifères, etc. Afin de vous divertir davantage, prenez le temps de faire un tour en aéroglisseur pour parcourir les mangroves et les marécages afin d’observer des alligators.

Si vous partez avec des ados, pensez à louer des vélos pour faire un détour dans une partie du parc Shark Valley. Le sentier cyclable longe un immense fossé abritant des animaux remarquables, comme les vautours, les aigrettes, les tortues… Le parc peut se visiter tout au long de l’année, hormis durant les moins d’août et septembre qui constituent la saison de pluies.