Mieux connaître le planning VTC et Taxi

0
241

Avec près de 60 000 taxis et 15 000 VTC mis en circulation en France, la concurrence entre les chauffeurs est souvent rude, surtout pour ceux qui travaillent dans les grandes villes telles que Paris, Lyon ou Marseille. Pour se démarquer du lot et optimiser leur créneau quotidien, bon nombre de professionnels dans le secteur du transport public investissent dans un logiciel planning. Pourquoi pas vous ?

Logiciel planning VTC et Taxi : kézako ?

Le logiciel planning VTC et Taxi est une solution en ligne innovante destinée à tous les chauffeurs de taxi, qu’ils soient artisans professionnels, salariés, locataires ou auto-entrepreneurs. Sa principale fonction est de faciliter l’organisation de travail de ces derniers, améliorant ainsi leurs revenus.

Un outil de planification facile à prendre en main

Aussi connu sous le nom de logiciel agenda, le logiciel de planning s’adresse aux utilisateurs lambda comme confirmés. Il ne requiert aucune installation, ni maintenance puisqu’il s’intègre facilement sur n’importe quel site web. Son fonctionnement ressemble donc à celui d’un plug-in.

Un agenda en ligne modulable et partageable

Après avoir intégré le logiciel de planning sur votre site Internet, vous pouvez paramétrer les différents modules mis à votre disposition pour mieux planifier votre emploi du temps quotidien. Une interface de gestion permet de créer et modifier les horaires de travail, les congés, les indisponibilités ou encore les déplacements de dernière minute. Toutes les modifications peuvent être effectuées depuis un PC, un Mac, un Smartphone ou une tablette connecté à Internet.

Pourquoi dois-je utiliser un logiciel agenda pour VTC ou Taxi ?

L’intégration d’un logiciel agenda, comme le nôtre, au sein de votre organisation vous sera très bénéfique sur le moyen et long terme, aussi bien en matière de productivité que de qualité de service.

Une réservation sur Internet

Pour les taxis et les VTC, la prise en charge des clients se fait généralement sur réservation. En tant que professionnel dans ce secteur, vous savez exactement les tâches qui attendent votre standard téléphonique et les pertes de temps générer par les appels.

En optant pour le logiciel de prise de rendez-vous par internet, les clients peuvent directement fixer leurs rendez-vous via votre site web. Il leur suffit de consulter votre agenda en ligne et réserver la date et l’heure pour que l’un de vos collaborateurs passe les prendre à l’endroit où ils le souhaitent.

Une gestion optimale de vos RDV

La solution en ligne pour taxi et VTC intègre souvant une gestion de rendez-vous. Grâce à ce système, l’ensemble de votre équipe dispose d’une visibilité complète du planning quotidien de chaque chauffeur. En cas d’indisponibilité d’un collaborateur sur une réservation bien précise, les autres pourront s’arranger pour honorer le rendez-vous.

Une notification de rappel des RDV par SMS

Pour les taxis et VTC, le temps c’est de l’argent et aucun retard n’est toléré. Malheureusement, de nombreux clients oublient souvent leurs RDV, générant ainsi un manque à gagner pour votre organisation et une perte de temps pour vos collaborateurs.

Pour pallier à ce problème, les logiciels de gestion de rendez-vous sont souvent équipé d’un système de rappel des rendez-vous par sms. Celui-ci envoie automatiquement un message à vos clients quelques heures avant leurs RDV pour leur rappeler que l’un de vos chauffeurs va passer les prendre.

Une campagne de fidélisation client

Parmi les fonctionnalités du logiciel de prise de rendez-vous par internet, il y a aussi la campagne SMS pour promouvoir votre activité. Vous pouvez ainsi envoyer des messages personnalisés et ciblés pour communiquer vos services auprès de vos clients (le bouche-à-oreille joue beaucoup). Une base de données client sera mise à votre disposition depuis votre agenda partagé.

Un essai gratuit à la carte

Si vous souhaitez tester l’efficacité des logiciels agenda partagé ou simplement vous familiariser avec ses différentes fonctionnalités telles que le rappel des rendez-vous par sms, tapez « logiciel agenda » sur votre moteur de recherche et vous aurez les site mesRDVpro ou un de ses « concurrent clicRDV » . Après quoi, vous pourrez souscrire un abonnement mensuel de quelques euros pour profiter pleinement de l’ outil aussi longtemps que possible.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY