Thaï foot massage pour combattre le stress

0
740

Le thaï foot massage est une technique de massage traditionnelle, qui se distingue par l’utilisation des petits bâtonnets en bois. Ils servent à stimuler les points et les zones spécifiques se trouvant au niveau des pieds.

Comment se déroule le massage thaï foot massage ?

Le thaï foot massage fait partie des pratiques thaïlandaise traditionnelle. Il se trouve au croisement du shiatsu, du massage chinois, de la réflexologie plantaire et du yoga. Ce mélange de différentes méthodes est efficace pour stimuler la circulation sanguine et favoriser la relaxation. Selon le choix de la personne massée, le thaï foot massage peut être donné séparément ou intégré dans une autre technique de massage. Les massothérapeutes du salon de massage Select Massage Institut à Paris proposent ce soin à la demande du client. Le talent et l’expérience de la masseuse vont garantir une expérience sensuelle inoubliable.

Thaï Foot massage – pour qui ?

La technique de massage thaï foot est un massage tonifiant et revigorant. Elle est accessible à tous les profils. Les personnes en quête de relaxation immédiate et durable doivent opter pour ce massage. S’il est pratiqué dans un salon de massage naturiste, il répond aux besoins des fétichistes des pieds et des amateurs d’érotisme. Si cela vous intéresse, informez-vous auprès de l’institut de massage de votre choix s’il propose ce genre de soin.

Comment se déroule le massage thaï foot ?

Comme son nom l’indique, le massage thaï foot explore les différentes parties du pied, notamment les zones réflexes. Ces derniers correspondent au point stratégique d’une partie de l’anatomie. Il faut rappeler que le pied est considéré comme le tableau de bord de l’ensemble du corps. Pour soulager les maux, traiter certaines maladies et favoriser la relaxation, le massothérapeute va traiter les différents points situés au niveau du talon jusqu’aux orteils. Pour atteindre l’objectif du massage, il doit être effectué par un praticien qui maîtrise les notions d’acupunctures liées aux méthodes thaïlandaises.

Avant de masser son client, le masseur ou la masseuse va réserver quelques minutes pour discuter avec lui. Pendant cet entretien, il va analyser les besoins et les objectifs du patient. Ensuite, il demande à son client de s’installer confortablement sur la table de massage.  Ses mouvements alternent des pressions fortes et douces, en partant des orteils jusqu’au talons. Si le patient souffre d’un problème particulier, il va insister sur certains points pour soulager les maux. La durée du massage thaï foot varie de 10 à 20 minutes.

La séance se termine par de légères pressions au niveau des orteils, de la cheville et du genou. C’est une étape indispensable pour favoriser une harmonie générale et encourager une meilleure circulation de l’énergie. Il arrive très souvent que le client demande un massage complet, de la tête au pied pour une relaxation absolue. Il peut choisir le massage qu’il veut, mais le plus prisé, c’est le massage naturiste. Celui-ci ce pratique nu et garantit un bien-être physique et psychique hors du commun. C’est un choix idéal pour améliorer la forme physique, soulager les douleurs, atténuer les tensions et combattre le stress et l’anxiété.