La cafetière Senseo pour les amateurs de bon café

0
66

Vous êtes amateur de café alors pour votre cafetière tournée vous vers ce qui vous correspond. Dotez-vous d’un appareil qui vous donnera une pleine satisfaction. Ce qui vous correspond c’est la cafetière Senseo. C’est quoi la cafetière Senseo ? Et quels sont ses avantages qu’elle vous procure ?

La cafetière Senseo qu’est-ce que c’est ?

La cafetière à café Senseo est un appareil électroménager automatique mais aussi électrique dont l’utilisation repose sur des dosettes souples. C’est un appareil pratique que l’on retrouve pour la plupart du temps à des lieux très accueillants. Les dosettes proposent une diversité de boissons. C’est une machine confectionnée par la société Philips et le groupe agroalimentaire Jacobs Douwe et se décline sous différents types :

  • La machine à dosette : c’est une machine à café fonctionnant avec des dosettes souples avec un versement d’eau automatique. Cette machine vous permet de servir une ou deux tasses de cafés avec la même quantité.
  • Machine à dosette et à filtre : ce modèle vous permet d’élargir votre choix entre la préparation d’un café à la dosette ou d’un café filtre. Avec ce dispositif vous avez à votre disposition un litre de café pour plusieurs personnes.

En tant qu’amateur de café quelles sont les raisons qui vous amèneront à opter pour cette cafetière.

Pourquoi disposer d’une cafetière Senseo ?

La différence entre la cafetière Senseo et les autres marques est sur deux points. Tout d’abord, Senseo est la seule gamme de cafetière qui permet de faire deux tasses de café à la fois en attendant tout sagement auprès de la machine. Grâce à cette possibilité vous pouvez servir deux personnes en même temps et gagné ainsi en temps. Ensuite, les dosettes souples Senseo vous offrent plusieurs avantages. Premièrement, elles sont moins chères et en terme de budget annuel, elle est appréciable. Elles vous offrent un large choix que ce soit pour le café ou pour toutes autres boissons. En plus de ces atouts, elles sont sans plastiques, souples et non recyclables puisqu’elles peuvent être mises au compost. Apprécier un bon café avec la cafetiere senseo.

Toutefois elles ne vous accordent pas la possibilité de faire des expressos.

Alors si vous êtes intéressés par cette machine voici pour vous les critères à prendre en compte.

Les critères à prendre en compte pour le choix de sa machine

Avant de vous lancer dans l’achat la première des choses à prendre en compte est le budget. Par la suite tenir compte du réservoir. Avec une capacité qui peut varier de 0,7 litre à 1,5 litre, vous avez la possibilité de préparer jusqu’à 6 tasses. Pour cette raison vous devez faire le choix en fonction du nombre de personnes.

La hauteur du sous bec est un autre critère. Dans ce cas il faut opter pour une machine dont le bec verseur se trouve non loin de la tasse pour éviter des jets sur les côtés. En outre, la mécanique ou la tactile, les différentes options, le niveau sonore, et les dimensions sont entre autres des critères à prendre en compte.