Idée Décoration : Pourquoi passer à l’éclairage LED de nos jours ?

0
531

De nos jours, de nombreuses maisons, entreprises et autres types de locaux choisissent de plus en plus le LED pour l’éclairage. Ceux qui envisagent cette solution sont en droit de se poser la question, pourquoi choisir l’éclairage LED ? La réponse peut sans doute tenir en trois mots : économie, confort et écologie.

Un éclairage basse consommation

L’éclairage au LED est aujourd’hui préconisé dans tous les types de bâtiment, que ce soit les maisons d’habitation, les locaux professionnels et même en plein air comme pour les jardins, les rues ou encore les places de parking et terrain de basket-ball. L’utilisation d’une ampoule LED procure en effet certains avantages que l’on ne rencontrait pas forcément avec les lampes à incandescence, utilisée depuis des années, mais en passe d’être retiré des marchés. Avec les ampoules LED, des études ont prouvé une réduction significative de la consommation d’énergie au niveau de l’éclairage. Cette baisse de consommation est en moyenne de 50% par rapport aux autres ampoules existantes. De plus, la durée de vie d’une ampoule est très importante, pouvant aller jusqu’à 200000h.

Le confort

Les produits LED sont également réputés pour la qualité de l’éclairage qu’ils offrent dans une pièce. En effet, une ampoule LED procure une lumière continue et douce proche de la lumière du jour, éclairant la pièce de façon homogène, sans agresser les yeux. En outre, l’allumage d’une ampoule LED E40 est instantané, il ne faut pas attendre longtemps pour que l’éclairage soit parfait. L’ampoule atteint sa puissance maximale en quelques secondes seulement. Un large choix de produit LED est aussi à portée de main pour ceux qui souhaitent s’engager dans cette voix. On distingue parmi cela :   projecteur LED, ruban LED ou encore sport encastrable LED, autant de produits qu’il est nécessaire pour une maison d’habitation ou un local professionnel.

L’écologie

Les questions d’écologie sont au cœur des plus grandes préoccupations planétaires aujourd’hui. L’utilisation de produits écologiques et respectueux de l’environnement est préconisée par tous les gouvernements du monde. En premier lieu, puisque les ampoules LED permettent de réduire la consommation d’énergie, cela donne ainsi l’opportunité de réduire l’émission de CO2, causée par la production d’électricité. En second lieu, comme les lampes LED ont une durée de vie importante, il n’est donc pas nécessaire de procéder à des remplacements fréquents, faisant ainsi moins de déchet et moins de pollution. Et enfin, il faut savoir que la fabrication des ampoules LED n’inclut pas l’utilisation de mercure ou de plomb comme pour celui des autres types d’ampoules.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY