Tout sur le “goodies”

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2016

Le mot goodies est un anglicisme fréquemment utilisé de nos jours. Il est plus employé dans le domaine de la communication d’entreprise. Il est reconnu comme étant des objets publicitaires personnalisables munis de l’impression du logo d’une société. Les entreprises le distribuent à ses clients en n’importe quelle occasion et cela constitue une stratégie de communication fiable et rentable. Découvrez ainsi d’où vient ce mot et pourquoi l’utiliser pour communiquer.

L’origine du “goodies”

Le goodies aussi appelé objet publicitaire est apparu en Angleterre lors de la révolution industrielle. C’est donc un terme anglais dérivé du mot good qui signifie bien de consommation. Il désignait aussi un produit dérivé. C’est un fabricant de cigares nommé Josiah Brown qui eu la première idée de mettre de la publicité sur son produit. Récemment, le terme goodies  rassemble les différents cadeaux publicitaires. Et il est utilisé notamment par les entreprises voulant accroître leur visibilité et développer son commerce. En effet, cette reforme de communication a fortement évolué et intègre même la stratégie marketing.  La communication par l’objet est devenue incontournable et est indispensable.

Un objet pour valoriser une marque

Un goodies est, pour la majorité des gens, un petit gadget reçu lors des salons ou des expositions de ventes. Or, dans le secteur de la communication en société, ce mot désigne un objet publicitaire personnalisé par un logo. C’est un véritable outil de communication plus efficace que les médias. C’est un objet qui peut apporter beaucoup à votre entreprise par rapport  aux spots publicitaires sur télévision ou en radio qui demandent plus d’investissement. Les objets publicitaires peuvent être un stylo, un sac, des blocs-notes, un porte-clés marqués par le logo de l’entreprise. Les clients qui les ont reçus les retrouvent toujours sur leur champ de vision. Cela les emmèneront donc à penser à votre entreprise. Ils disposent ainsi une grande capacité à véhiculer votre marque.  Seulement, il faut que votre goodies soit en adéquation avec votre image de marque aussi bien qu’avec le message que vous voulez faire passer. Il existe une panoplie de type d’objets publicitaires. Donc, vous pouvez consulter un professionnel en projet de communication lors de votre choix. Cela vous aidera à opter pour le bon.

Un objet qui informe sur une entreprise

Enfin, sachez que l’information gravée sur l’objet publicitaire que vous avez choisi présente une grande importance. Il ne faut donc pas les négliger pour qu’il y ait un impact sur les personnes qui ont reçus l’objet. La taille compte beaucoup donc à ce propos. Pour des objets de petites tailles comme un stylo, un crayon, une clé USB ou une règle graduée, l’impression de votre logo peut suffire. Pourtant, si vous penchez vers la distribution d’un t-shirt, polo, cahier ou agendas, vous pouvez insérer plus d’informations. Cela peut concerner le logo, le contact téléphonique, le slogan de votre société voire même votre site internet. D’ailleurs, le mieux est d’opter pour un objet qui dure. Et aussi, veillez à donner de l’importance au design de votre objet publicitaire.