Les pneus idéals pour votre moto

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Votre moto représente un outil de travail nécessaire pour vous, car il vous permet d’arriver à temps aux lieux de rendez-vous grâce à sa mobilité et à sa maniabilité pour échapper aux embouteillages de la ville.

Le nombre de motos qui circulent augmente de jour en jour, occasionnant quelques fois des accrochages ou des accidents avec les voitures. La plupart sont dus à une mauvaise qualité des pneumatiques qui ont tendance à riper dangereusement dans les virages, surtout sur un sol mouillé.

Le problème réside dans ce fait. Comment y remédier, car un accident de moto entraîne toujours des blessures corporelles, voire mortelles ?

Quelques précisions bonnes à savoir

Savez-vous que votre confort sur une moto repose seulement sur ses deux pneus ? Et que la surface de contact de ces pneus avec le sol n’excède pas la surface d’une carte de crédit ? Imaginez alors que c’est sur ce petit bout de contact avec le sol où se produit tout le mouvement et la motorisation de votre « deux-roues » ! Que ce soit pour freiner, s’arrêter, virer ou pour accélérer, tout se déroule sur cette petite surface. D’où l’attention que vous devez porter sur la normalisation de cette surface, qui doit adhérer parfaitement au sol, sans glisser ni riper, car un pneu moto lisse entraîne un accident !

Mais comme vous ne pouvez malheureusement pas normaliser toutes les routes foulées par vos pneus, alors il faut que ce soient les pneumatiques qui soient normalisés. Comment alors trouver des pneus idéals pour votre moto ?

Une astuce infaillible, des pneumatiques toujours neufs

Il est vrai qu’une roue de moto idéale existe bel et bien, mais si vous le montez, il y a des règles et principes à respecter selon une priorité bien définie. Quel que soit le type de pneu monté sur un « deux-roues », une chose compte plus que tout le reste : dès que la profondeur des crans de vos roues est de 3 mm, il faudra changer de pneus, il y va de votre sécurité.

Il faut toujours changer en même temps les pneumatiques sur les jantes avant et arrière. Bien sûr, vous êtes tenté de laisser passer un peu de temps avant de monter des pneus neufs, pour économiser un peu, car : « il vous a été dur de déloger cette paire depuis quelque temps » ! Vous êtes seul juge en vous-même.