Vous passez le permis ? Voici la location de voiture à double commande

La location de voiture à double commande pour votre permis

0
48

Location de voiture à double commande 2

La location de voiture à double commande est dans l’air du temps. En effet, beaucoup de personnes optent pour un forfait ou se présentent en candidat libre, afin d’avoir leur permis. Découvrez dans cet article un service qui vous permet d’accroître votre expérience au volant d’une voiture double commande, à moindre coût et dans un bref délai.

Qu’est-ce que c’est ?

Appelés voitures à double commande, les véhicules doivent disposer d’un double système de frein ainsi que de débrayage. Elles ont un double dispositif de commande pour l’accélération ainsi que les avertisseurs sonores, les feux de position, de même que le clignotant, l’indicateur de changement de direction.

Pour question de sécurité, le contrat de location de voiture à double commande est signé par un « tuteur » qui accompagne l’apprenti. Il doit être âgé de 21 ans au minimum et être titulaire du permis B depuis 5 ans au moins. C’est un nouveau marché qui s’appuie sur l’article R211-3 du Code de la route. En effet cet article autorise à se présenter à l’examen du permis de conduire sans passer par l’auto-école.

Quelques avantages

Ce service a essentiellement trois raisons d’être :

  • D’abord, il vous permet de vous former à moindre coût, environ 20 € par heure. En auto-école, il faut compter deux fois plus, puisque le coût de conduite supplémentaire varie de 40 à 50 € l’heure selon les secteurs
  • Ensuite, à la location de voiture à double commande, vous êtes libre de choisir vous-même vos horaires convenables, que ce soit en soirée ou en week-end. De plus, l’éventail d’horaire de location proposé est beaucoup plus large que celui des auto-écoles
  • Enfin, vous êtes également libre de choisir votre accompagnateur, ce qui vous permet d’être à l’aise pour acquérir un apprentissage plus serein.

À quelles occasions faut-il faire usage d’une voiture à double commande ?

Il est très important d’avoir recours à la conduite accompagnée ou supervisée après avoir effectué le temps d’apprentissage obligatoire, prévu dans les forfaits des auto-écoles. Cela vous permet d’acquérir une connaissance accrue des risques routiers et de la circulation. Vous pouvez faire une location de voiture à double commande en étant accompagné par votre père ou mère, qui vous entraîne pour la passation de cet examen stressant. Il est parfois sécurisant de se sentir soutenu par un membre de sa famille, et cette proximité évite le malaise qui peut s’immiscer entre un apprenti et son moniteur.

Un service disponible à tout moment

Souvent, les auto-écoles sont surchargées. Ce qui ne leur permet pas de vous programmer au temps voulu. En optant pour la location de ce type de véhicule, vous choisissez vous-même vos horaires. Cela permet également de vous débarrasser de l’angoisse du retard à un rendez-vous.

Location de voiture à double commande : un service disponible 24 h/24

La réservation du véhicule à double commande s’effectue à la date et à l’heure de votre choix, à concurrence du nombre d’heures achetées. Les tarifs deviennent dégressifs si vous commandez plusieurs heures en une fois. De manière à faire des réservations ou annulations d’un simple clic 24 h/24 et 7 J/7, un agenda du véhicule est mis à disposition. Il est donc possible à tout moment de consulter son nombre d’heures encore disponibles.

Aussi faut-il noter que les véhicules à double commande sont disponibles à la location généralement 16 h/24 et 7 J/7. Mais ils exigent des garanties particulières.

Alors, qu’est-ce que vous attendez encore pour passer votre permis ? La location de voiture à double commande est l’une des options qui se présentent à vous désormais. Il vous permet d’avoir votre permis en toute tranquillité.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY