Trouver des fuites à la maison pour les réparer

0
55

Une conduite d’eau peut se rompre pour de nombreuses raisons, mais la plus courante est la détérioration due à l’âge de la conduite ou de ses joints. Actuellement, tous les tuyaux installés sont en PVC, en cuivre ou en polyéthylène, mais il y a encore peu de temps, des tuyaux en fibrociment et des joints de mastic ayant une durée de vie relativement courte étaient généralement installés. Et si nous remontons encore plusieurs années en arrière, la fonte était également commune, avec les problèmes de corrosion que cela suppose.

Les raisons d’une fuite

Certaines fuites d’eau se découvrent facilement, elles ne sont pas très importantes et peuvent être résolues de manière simple (comme un robinet qui coule ou une toilette qui perd de l’eau). Au contraire, détecter des fuites d’eau plus graves, qui trouvent leur origine dans la rupture des tuyaux de votre maison, peut être accablant. Et les résoudre ne doit pas nécessairement être aussi complexe que cela semble à première vue.

Ces fuites peuvent être un gros coût économique et la réparation des fuites d’eau est parfois compliquée et si vous ne savez pas comment la réparer, n’essayez pas de la faire ! Parce que vous pouvez aggraver la situation. Donc, si vous ne savez pas comment agir, n’hésitez pas d’appeler une entreprise d’inspection vidéo canalisation Paris, nous vous aiderons en cas de fuite.

Equipement pour la localisation des fuites d’eau invisibles

Pour déterminer où se trouve la fuite d’eau, nous devons examiner une série de composants provenant de différentes instances de notre maison ou de nos locaux ou appeler une entreprise de plomberie Paris 8.

Les entreprises utilisent des caméras thermographiques pour localiser les fuites d’eau invisibles qui ne sont pas visibles à l’œil nu. Un outil qu’elles utilisent depuis de nombreuses années dans le service de détection des fuites. Son fonctionnement est très simple et consiste en un écran coloré, avec des intensités différentes, des changements de température. Cela permet de savoir à un moment précis où il peut y avoir une fuite d’eau que nous ne voyons pas.

Elles utilisent également un scanner d’humidité capable de pénétrer dans n’importe quel matériau de manière non invasive. C’est-à-dire sans problèmes ni travaux qui offre des informations précises sur l’apparition de l’humidité dans la section numérisée. Cela peut aider à discerner la présence ou l’absence de fuites d’eau.

Les autres symptômes permettant de détecter les fuites d’eau sont les suivants

Problèmes sur les surfaces de notre maison ou de nos locaux. Les renflements et les zones trop molles ou humides des planchers ou des murs sont un signe non équivoque d’une fuite d’eau.

Factures d’eau à la hausse. Avez-vous remarqué une augmentation injustifiable de votre consommation d’eau? Vous pouvez être confronté à un signe de fuite. Un bon moyen de savoir est de fermer toutes les clés de la maison pendant quelques heures. Si le compteur continue de monter, il est temps de vous confier à un plombier professionnel. Vous venez de repérer une fuite d’eau cachée !

Une fuite d’eau sous une dalle se produit lorsqu’un tuyau d’eau est défaillant sous une dalle de fondation. Ils peuvent être causés par un sol incompatible contenant quelque chose qui provoque une réaction chimique négative au contact des tuyaux en cuivre. Cela s’appelle l’électrolyse et peut se produire à tout moment, même des années après l’installation.

Malheureusement, il s’agit de la cause la plus courante de fuites d’eau sous les dalles et nécessite le remplacement total de toutes les canalisations d’eau en cuivre.