Quelques astuces pour choisir et porter ses colliers

0
50

Rien de tel qu’un collier pour illuminer le teint d’une femme. Indispensable, il est aussi le meilleur accessoire de mode pour raviver une tenue sobre ou pour apporter une touche finale à un look. Discret ou opulent, long ou ras le cou, précieux ou fantaisie, c’est une pièce qui se porte avec précaution. En effet, bien qu’elle se décline désormais sous différentes formes, tous les modèles ne s’adaptent pas à toutes les  morphologies.

À chaque femme, un collier

S’il fallait faire une liste des accessoires les plus importants dans la penderie d’une femme, le collier s’accommoderait tous les suffrages. En effet, c’est une pièce essentielle qui devrait accompagner tous les styles vestimentaires. Elle peut soit peaufiner une tenue, soit nuire totalement à son look. Il convient donc de faire attention. Le meilleur collier est celui qui aide à mettre en valeur le buste ainsi qu’à affiner le visage. Pour ce faire, celles qui ont une physionomie ronde devraient proscrire les chokers. Bien qu’ils soient à la mode, ils ont tendance à raccourcir le cou et à accentuer les rondeurs. En revanche, on peut se  permettre, si on a des traits carrés ou longilignes. Ainsi, on l’associe avec des hauts glamours ou un t-shirt loose. Le sautoir en argent est à éviter, si  on est menue. Par contre, les colliers pour femmes mi-longs dont les pendentifs s’arrêtent juste à l’entrée du décolleté seront parfaits pour mettre en valeur la silhouette.

Choisir un bijou de bonne qualité

La forme ou le modèle des colliers ne font pas tout. Un bon accessoire de mode passe également par la qualité de celui-ci. Dans l’idéal, on évite les matériaux en toc qui virent en noir une fois qu’ils ont été au contact de l’eau ou de la transpiration. En revanche, au lieu de se rabattre sur les parures luxueuses vendues à des prix exorbitants, les bijoux en argent ou en plaqué or sont des excellentes alternatives. Inoxydables et moins onéreux que les colliers en pierres précieuses, ils épousent toutes les carnations et s’adaptent à toutes les tenues. D’ailleurs, il n’est plus essentiel  de pousser la porte des magasins de la place Vendôme pour s’offrir un accessoire argenté. Il suffit désormais de commander sur l’internet. En effet, de nombreux ateliers en ligne se sont spécialisés dans la conception de bijoux élégants pour femmes. Et certains, au lieu de se limiter à des articles traditionnels,   proposent des services de personnalisation.

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY