Les raisons d’offrir des dragées au mariage

0
390

Durant le mariage, les dragées sont offertes aux invités pour les montrer que les mariés sont contents de leur présence. Ces sucreries marquent un signe de remerciement mais aussi pour d’autres raisons.

 

Pourquoi offre-t-on des dragées durant un mariage ?

On offre des dragées à ses invités durant son mariage pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, c’est une tradition qui a trouvé son origine depuis des siècles. Cela remonte à la mythologie grecque du temps de Phyllis et Demophon. Ces sucreries représentent l’amour éternel que se portent deux êtres. Elles symbolisent aussi la gratitude des jeunes mariés à l’égard des invités. Autrement dit, elles sont offertes pour les remercier d’avoir répondu à leur invitation et d’avoir partagé leur grand bonheur lors de ce jour. Puis, les dragées représentent aussi la fertilité et l’abondance.

En second lieu, comme le mariage est surtout un jour de bonheur et de célébration de l’amour, on offre des dragées aux invités en guise de vœux à savoir la longévité, la prospérité, la santé, la félicité et la fécondité. Mais, une autre raison aussi c’est de leur faire plaisir. En effet, il est très agréable d’avoir un petit souvenir d’un mariage, en plus des photos.

Enfin, offrir des dragées est aussi une bonne façon de dire merci avec une petite gourmandise douce et sucrée qui est toujours appréciée que ce soit par les enfants et les personnes âgées.

Les différentes variétés de dragées à offrir aux invités

Il existe sur le marché de nombreuses gammes de dragées avec des amendes, du chocolat, de la pâte de fruit, décoratives ou encore fruitées. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Lorsqu’on souhaite faire un achat dragées pour un mariage donc, il serait mieux de choisir des dragées aux amendes et sucre qui sont très classiques. Elles se déclinent sur plusieurs variétés et couleurs.

Mais, il est possible aussi d’offrir des dragées aux chocolats en guise de remerciement et pour faire plaisir aux invités. On peut les choisir en noir, blanc ou lait, fourré d’une amende. Il y en a pour tous les goûts et les prix. Par ailleurs, pour avoir un effet original et chaleureux, on peut personnaliser les dragées en mettant les noms des jeunes mariés par exemple.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY