Les avantages des enfants bilingues

0
208

Les nombreuses recherches récentes sur les avantages des enfants parlant plus d’une langue ont incité de nombreux parents à élever leurs enfants au bilinguisme. La question à laquelle ils sont toutefois confrontés est de savoir comment élever un enfant bilingue lorsque vous ne parlez pas une deuxième langue vous-même. Une option courante consiste à embaucher une nounou bilingue ou de les faire entrer dans des centres de baby-sitting à Paris.

Quels sont les avantages des enfants bilingues ?

La recherche a mis en évidence des avantages évidents pour les enfants qui apprennent plus d’une langue. Vous trouverez ci-dessous certains des domaines dans lesquels la maîtrise de deux langues semble bénéficier le plus.

  1. Développement cognitif :

Lorsqu’une personne connaît plusieurs langues, ces deux langues sont actives simultanément dans le cerveau et doivent être séparées mentalement lorsqu’elles réfléchissent ou parlent. Pour pouvoir fonctionner dans une langue ou une autre, les individus bilingues sont habitués à charger leur cerveau de passer d’un système linguistique à l’autre. Pour cette raison, les enfants multilingues ont tendance à mieux résoudre les problèmes. Ils ont de meilleurs souvenirs et sont capables de rappeler des choses plus rapidement. Une fois qu’ils connaissent deux langues, ils ont une plus grande capacité à acquérir une troisième langue ou au-delà.

  1. Développement affectif et social :

Surtout s’ils doivent côtoyer des membres de la famille ou des groupes ne parlant qu’une langue ou l’autre, il est avantageux pour un enfant de pouvoir communiquer clairement avec chaque groupe dans un centre tel que baby sitting Paris . Si, par exemple, ils restent souvent avec un membre de la famille qui ne parle que le français et un autre qui ne parle que l’anglais, s’ils connaissent les deux langues, ils sont capables de communiquer et de tisser des liens plus profonds avec chaque membre. Des études montrent également que les enfants bilingues ont tendance à être en mesure de mieux se concentrer et de contrôler ou de réguler leur comportement, ce qui les rend moins disposés à agir et plus à s’adapter à des groupes de pairs.

  1. Aptitude à apprendre de nouveaux concepts :

Les enfants qui connaissent plus d’une langue ont une meilleure capacité à apprendre rapidement de nouveaux concepts. S’ils maîtrisent deux autres langues, il a été démontré aux enfants de saisir plus facilement de nouvelles idées dans d’autres disciplines telles que les mathématiques et les sciences.

  1. Exposer votre enfant à une autre culture :

Apprendre une autre langue, ce n’est pas seulement des mots, c’est aussi apprendre une autre culture, un autre mode de vie. Une nounou bilingueou un centre de baby sitting Paris peut donner à votre enfant la chance d’apprendre sur d’autres régions du monde, vous aidant ainsi à élever un enfant plus ouvert d’esprit. Si un enfant parle plus que la langue, il a la capacité de se connecter avec d’autres cultures de différentes cultures d’une manière que les monolingues n’ont pas. Ils peuvent observer directement une culture différente, plutôt que de simplement en lire ou d’en être informés. Cela pourrait conduire à une vision plus inclusive de toutes les cultures vis-à-vis des autres, et pas seulement de celles auxquelles ils sont associés.

 

Comment initier les enfants à une langue étrangère ?

L’un des moyens les plus efficaces d’aider votre enfant à apprendre une deuxième langue consiste à demander à quelqu’un de parler constamment à votre enfant. Avoir une nounou qui parle la langue cible et plonger votre enfant dans un environnement naturel soulage efficacement la pression d’apprentissage, mais devient au contraire une partie intégrante de la vie quotidienne. L’accent est moins mis sur les méthodes d’enseignement réelles que sur l’apprentissage par la culture, la musique et le jeu.

Les enfants ne sont pas en mesure de différencier les différentes langues au départ. Pour eux, tout est au service de la communication. Il n’est pas rare qu’un enfant multilingue commence une phrase dans une langue, la termine dans une autre langue ou s’éteigne plusieurs fois au cours du chemin. À mesure qu’ils mûrissent et sont davantage exposés à chaque langue, ils seront en mesure de faire la différence entre les deux. Cependant, une fois que nous connaissons plus d’une langue, nous ne les fermons jamais vraiment et même les adultes qui connaissent plusieurs langues sont chargés de les différencier mentalement tout en réfléchissant ou en communiquant .Les enfants apprennent mieux par le jeu et les interactions quotidiennes, plutôt que par les leçons. Il est donc logique que, tout comme vous, en tant que parents, transmettez votre langue à votre enfant, une nourrice qui passe du temps avec eux fasse de même.

  • Commencer l’apprentissage de la langue plus tôt

Il n’y a aucune raison d’attendre que votre enfant soit plus âgé simplement parce que les cours de langue commencent à un certain âge. Les recherches montrent que les enfants peuvent être bilingues dès la naissance. Les jeunes bébés peuvent distinguer les sons à partir de quelques semaines. Si vous souhaitez que votre enfant apprenne une autre langue, vous pouvez engager une nourrice dès sa naissance.

Les enfants peuvent apprendre d’eux, voire trois langues simultanément. En fait, dans de nombreuses familles où chaque parent a une langue maternelle différente, c’est un mode de vie normal et les enfants ne semblent pas avoir de problèmes. Comme toute autre compétence, il faut s’entraîner et engager une nourrice bilingue pendant que votre enfant est encore jeune leur donnera une exposition et une pratique constantes dès le début et offrira les meilleures chances de maîtriser la langue.

  • Offrir le plus beau cadeau à son enfant

Une nourrice bilingue est l’un des meilleurs moyens pour votre enfant d’apprendre une langue. Le bilinguisme présente de nombreux avantages pour les enfants, notamment la capacité à se concentrer, à effectuer plusieurs tâches à la fois et à résoudre des problèmes. De plus, dans un monde comme celui-ci, connaître une autre langue peut offrir à votre enfant plus de possibilités de carrière par la suite. Les langues sont l’un des plus beaux cadeaux du monde et votre enfant en sera sans doute reconnaissant à l’avenir.

Qu’en est-il au niveau rentabilité ?

Plutôt que de payer pour des cours de langue et des frais de scolarité, l’embauche d’une nourrice bilingue est un moyen rentable de faire apprendre une langue étrangère à vos enfants, tout en vous permettant de bénéficier du bonus supplémentaire de la garde d’enfants à portée de main. Au lieu de payer pour une garderie ou une crèche, puis de payer pour des cours de langue, embaucher une nourrice qui parle une langue étrangère vous fournira les deux en un. D’ailleurs, Baby sitting Paris mettent à disposition des nounous bilingues pour garder vos enfants et leur permettre d’apprendre très rapidement une nouvelle langue. Baby sitting Paris proposent aussi à ses clients 15 jours d’essai pour qu’ils puissent tester par eux-mêmes la capacité des nounous. Pour les enfants petits ou plus grands, les baby-sitters bilingues restent indispensables.