Conseils utiles pour réussir un séjour au Brésil avec les enfants

0
151

Le Brésil est une destination de voyage très fréquentée des familles qui viennent passer les vacances en Amérique latine. Le pays attire pour la beauté de ses paysages variés, ses monuments remarquables, ses belles plages ensoleillées, ses villes charmantes et les myriades d’activités de loisirs qu’il propose. Si vous envisagez de partir au Brésil avec des enfants, pensez à bien préparer votre escapade pour favoriser sa réussite. Pour ce faire, voici quelques conseils utiles à considérer lors de la préparation de votre séjour dans le territoire brésilien.

La période idéale pour voyager au Brésil en famille

 

 

Le territoire brésilien est particulièrement vaste. S’étendant sur plus de 8 000 000 km², il couvre presque la moitié du territoire de l’Amérique du Sud. Ceci pour dire que le climat dans les diverses régions du pays peut être très différent. Or, le climat est un élément qui peut influer sur le bon déroulement et la réussite de votre séjour au Brésil avec des enfants. Vous faire surprendre par un mauvais temps risquerait de gâcher tout votre programme.

Le mieux est donc de considérer ce facteur lors de la préparation de votre escapade. Ainsi, si vous envisagez de voyager dans les régions chaudes comme Recife, Fortaleza ou Bahia, la période entre juin et août est la plus indiquée pour partir. Il s’agit de la saison hivernale avec une température agréable et un temps sec. Le reste du pays, à l’exception de l’Amazonie et du Pantanal (qui sont très humides), peut se visiter en été, à savoir de décembre à février.

Les moyens de déplacement à l’intérieur du pays

 

 

Les moyens de déplacement sont un autre élément important à considérer lors de votre voyage au Brésil avec des enfants. En effet, il en va du confort et de la sécurité de tous. Bien que vous pouvez trouver plusieurs sortes de moyens de transport dans le pays, il vous faudra choisir le mode de transport le moins fatigant et le plus confortable pour rendre votre séjour le plus agréable possible. Dans le cas où vous devez parcourir de longs trajets, notamment pour aller d’une région à une autre, le mieux est d’opter pour les déplacements en avion.

Cela vous permettra de gagner du temps et même d’économiser de l’argent. De plus, vos petits seront moins épuisés par le voyage. En ce qui concerne les déplacements en ville, vous avez le choix entre circuler en taxi, en bus ou en train. Si vous avez un budget plus large, la voiture de location est une solution qui présente de nombreux avantages, que ce soit en termes de confort ou de gestion de votre itinéraire.

Quelle destination visiter avec des enfants ?

 

 

Destination touristique par excellence, le Brésil recèle une multitude d’endroits et de villes remarquables à découvrir. Pourtant, lorsque vous voyagez avec des enfants, vous serez amené à tenir compte de certains facteurs importants, comme le transport, l’hébergement, la nourriture, les activités, etc. avant d’effectuer votre choix. Mais ne vous inquiétez pas, vous aurez toujours un large choix de destinations époustouflantes à visiter avec vos petits.

Rio de Janeiro est l’une d’entre elles. Deuxième plus grande ville du pays, elle propose des infrastructures touristiques de qualité ainsi que diverses attractions pour les enfants. Vous y trouverez de beaux espaces verts, des plages sublimes, aires de jeux, etc. Pour les adultes, vous aurez l’opportunité d’admirer les majestueux monuments emblématiques de la ville, voire du pays, à savoir la statue du Christ Rédempteur et le Pain de Sucre.