Comment trouver la parfaite robe de mariage ?

Découvrez comment trouver la parfaite robe de mariage : Tenir compte de la personnalité de la future mariée, Faire attention au tissu de la robe de mariage et choisir la meilleure couleur pour la robe de mariée.

0
618

Nombreuses sont celles qui rêvent d’être l’heureuse promise de ce jour unique et mémorable. Maintenant que c’est votre tour, vous voulez tout mettre en œuvre pour être au top de votre beauté le jour J.

Pour cela, il faut absolument trouver la parfaite robe de mariage, celle qui vous mettra en valeur. Pour vous aider dans votre sélection, lisez cet article et découvrez quelques critères de choix d’une robe de mariée.

Tenir compte de la personnalité de la future mariée

Pour le jour de votre mariage, il est capital de miser sur l’élégance. De fait, le choix de la robe doit se faire en tenant compte de votre personnalité, c’est-à-dire votre style. L’effet recherché est de vous offrir un maximum de confort et d’assurance dans cette tenue.

Afin de mettre toutes les chances de son côté, il ne faut pas être pressé de finir avec les sélections de robe de mariée. Faites le tour des magasins et visitez les e-boutiques pour pouvoir consulter les dernières tendances.

Pour celles qui préfèrent un style classique, il est possible de partir sur une robe voile sophistiquée et sertie de diamants. Son col peut être en V ou en bateau suivant votre morphologie. Les robes romantiques, quant à elles, sont plutôt en tulle ou en mousseline, puis ornées de broderies florales.

Si vous avez plutôt l’esprit vintage, n’hésitez pas à faire un choix parmi les robes de mariages des années 1920. Il n’y a pas de meilleurs choix pour satisfaire vos goûts, et surtout votre personnalité. Enfin, il y a les styles boho et modernes avec des coupes de robes chic, modernes et relativement osées.

Miser sur la morphologie

Votre morphologie fait partie de vous, et dans une certaine mesure elle définit votre style vestimentaire. Alors, en voulant faire votre choix, il ne faut pas écarter ce critère. Pour allonger une silhouette en rectangle, une robe en col V avec des épaules nues est le meilleur choix.

Les robes en découpe princesse (taille marquée) sont parfaites pour les formes en triangle. Par contre, une tenue en deux pièces (jupe en taille haute et corsage) irait à merveille aux femmes rondes. Les silhouettes en sablier quant à elles peuvent se permettre tous les styles.

Faire attention au tissu de la robe de mariage

Pour trouver la parfaite robe de mariage, bon nombre de femmes optent pour une confection de tenue sur mesure. Bien que cette option nécessite un investissement financier plus important qu’un choix en boutique, elle vous donne la garantit d’un meilleur résultat.

Ici, le critère de base revient à faire attention à la qualité du tissu. Et il faut admettre que vous aurez vraiment l’embarras du choix parmi la ribambelle de propositions qui existent.

Si la dentelle, la mousseline de soie et le tulle semblent être les plus connus, l’organza et le crêpe ne le sont pas moins. Par ailleurs, il y a l’ottoman, le taffetas, le mikado, le brocart et le piqué. Assister de votre couturière, vous ferez le choix du tissu en fonction du modèle de la robe.

Choisir la meilleure couleur pour la robe de mariée

Comme vous le savez, une couleur se décline en plusieurs nuances et il importe de faire le meilleur choix pour la mariée. En pratique, on joue ici avec la carnation de la promise. C’est-à-dire que le choix de la couleur du vêtement se fera en tenant compte du teint de la future mariée.

De façon traditionnelle, le blanc est la couleur de la robe de mariage. Cependant, il est possible de partir sur des tons variés comme le blanc neige, le blanc pur, l’écru ou le cassé.

Notez qu’il n’est pas interdit de s’écarter légèrement du blanc. Ainsi, une mariée peut préférer que sa robe soit de couleur champagne, d’une nuance d’ivoire, ou encore en rose poudré.