Voyage aux Seychelles : trois endroits immanquables à découvrir à Praslin

0
309

L’île de Praslin est un petit paradis sur l’archipel des Seychelles regorgeant de nombreux attraits touristiques. Cette destination est très populaire en raison de ses plages paradisiaques, de sa richesse en biodiversité marine et de sa végétation particulièrement luxuriante. Au cours d’une escapade sur cette île, voici 3 lieux à ne pas rater.

L’anse Volbert, une des plages familiales les plus populaires de Praslin

Située sur la côte nord de Praslin, cette longue plage de sable fin compte parmi les plus populaires et les plus idylliques de l’île. Elle est également appelée la plage Côte d’Or. Assez facile d’accès, vous pourrez vous y rendre par bateau ou tranquillement louer une voiture à la journée pour la rejoindre. En effet, il y a de nombreux parkings à proximité pour vous garer. L’anse Volbert est protégée par une barrière de corail, ce qui permet aux visiteurs et surtout aux familles avec enfants de profiter de la détente sur des coins d’ombres et des activités nautiques.

Lors de ce séjour aux Seychelles, vous pourrez donc vous baigner dans une eau calme et peu profonde, faire une sortie en bateau, du snorkeling, de la plongée sous-marine, de la planche à voile, de la voile et même de la pêche. L’anse Volbert est également bien lotie en restaurant. Rejoignez par exemple le complexe « La Pirogue » qui sert de délicieux plats et boissons pas trop chers. Ne manquez pas de goûter aux brochettes de poissons, au plat de crevettes, à la salade créole, aux cocktails sans alcool ou encore aux milkshakes.

Le Praslin Ocean Farm Aquarium et ses vastes bassins représentant la biodiversité aquatique de l’île

Si vous cherchez à en apprendre davantage sur la biodiversité marine seychelloise, sachez que Praslin possède une réserve marine située à proximité de l’aéroport. On appelle cet endroit le Praslin Ocean Farm Aquarium. Ce lieu renferme une très belle collection de faune et flore aquatiques. Dans de vastes bassins, vous verrez entre autres des requins, des raies, des bourgeois, des mérous, mais aussi des poissons-perroquets.

De plus, la visite de la ferme vous permettra de découvrir la culture des huîtres perlières et surtout la nouvelle variété de perles noires aux nuances cuivrées. Ces dernières sont connues sous le nom de Seychelles Sunset Pearl. Ainsi, vous pourrez en savoir plus sur ces palourdes géantes aux lèvres noires qui produisent ces beaux bijoux, et peut-être en acheter un dans leur boutique en guise de souvenir. Vous aurez le choix entre différents bracelets, bagues, boucles d’oreilles et colliers assortis.

 

  • La vallée de Mai et le fameux cocotier de mer

 

La vallée de Mai est également un site à découvrir absolument si vous venez à Praslin. C’est un superbe sanctuaire tropical classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour le rejoindre, louez à nouveau une petite voiture et rejoignez le parc national situé au centre de l’île. On y trouve plusieurs palmiers endémiques des Seychelles, dont le « cocotier de mer » qui pousse à l’état sauvage. Il possède des arbres mâle et femelle.

Le fruit de ce cocotier unique se nomme « coco de mer », également surnommé « coco-fesse » en raison à la forme arrondie des noix produites par le cocotier de mer femelle. Cette étonnante curiosité du monde végétal de réputation planétaire est grande et lourde. Quant au coco de mer mâle, il possède également une structure à la forme pour le moins suggestive avec ses petites fleurs.