Société de nettoyage : sont-elles accessibles à tous ?

0
351
Group of friends as a professional cleaners tiding up big apartment

Une société de nettoyage propose diverses prestations, le tarif du service étant variable d’un cas à un autre. Il reste toutefois accessible.

Dans la prestation de services un secteur en pleine expansion est celui de la propreté. On assiste en effet depuis peu à la création de plusieurs sociétés de nettoyage comme la société de nettoyage Cleany. La question de savoir si ce type de structure est accessible à tous doit être analysée sous un double angle. D’une part les personnes concernées par ce service, et d’autres part les tarifs qui sont pratiqués.

Société de nettoyage, à qui s’adressent-elles ?

La mission d’une société de nettoyage est d’effectuer un travail d’entretien et de nettoyage. Elle ne s’adresse pas aux personnes physiques et n’intervient pas en conséquence aux domiciles. Les services proposés par ce type de société sont principalement à destination des entreprises. Vous pouvez en conséquence y faire appel pour le nettoyage de vos bureaux et divers autres locaux professionnels.

Si les entreprises privées sont les structures qui font couramment appel à ces sociétés, elles peuvent aussi intervenir pour le nettoyage des locaux d’une administration publique. Elles peuvent également s’occuper de la propreté des infrastructures sportives et des centres commerciaux. Les collectivités territoriales peuvent solliciter une telle société pour lui confier le nettoyage notamment des établissements scolaires et des crèches.

Bien qu’une société de nettoyage soit un professionnel de la propreté, elle n’est cependant pas habilitée à intervenir dans certains secteurs à l’instar de la santé. Comme on peut le démontre ici, pour des laboratoires ou des usines de fabrication de certains produits, ce sont des prestations spécifiques et strictement encadrées qui s’appliquent tant au niveau des produits utilisés que des méthodes de travail.

Société de nettoyage, quels sont les tarifs pratiqués ?

Les tarifs pratiqués par une société de nettoyage ne sont pas fixes. Ils dépendent notamment de la prestation à effectuer. En tant qu’entreprise, vous pouvez la solliciter pour des prestations courantes, un environnement sain et propre étant essentiel dans le bien-être et la productivité des employés. On vous en parle dans cet article. Ainsi, chargée de la propreté de vos locaux professionnels, elle s’occupera notamment du dépoussiérage, du vidage des poubelles, du lavage des vitres et du nettoyage des sols.

Pour de telles prestations la tarification se fait généralement soit au forfait, soit au tarif horaire. Tout sera alors fonction des besoins et de la fréquence à laquelle les agents de nettoyage interviendront au sein de vos locaux. Sont également pris en considération la superficie totale à nettoyer ainsi que le matériel et les moyens humains  nécessaires à la réalisation du service. Ainsi, la facture peut être plus ou moins élevée selon le cas. Un devis vous permettra d’avoir une idée précise du montant de la prestation souhaitée.

Outre les prestations courantes, votre société de nettoyage peut aussi intervenir de manière ponctuelle. Ce sera par exemple le cas lors d’un déménagement. Elle se chargera de faire un grand ménage. Tout comme c’est le cas pour les prestations ponctuelles, le coût du nettoyage dépendra de plusieurs facteurs. Seront notamment pris en considération la superficie des espaces à nettoyer, le type de travaux à effectuer, les surfaces concernées et les moyens humains et matériels mis à disposition.

En conclusion, pour les structures auxquelles elles s’adressent, une société de nettoyage pratique des tarifs qui sont accessibles à tous. En cas de besoin il reste conseillé de demander un devis. Vous pourrez en demandez plusieurs et faire une comparaison afin de choisir la société qui vous proposent les meilleurs tarifs.