Salon de massage à Paris : le déroulement d’une séance de massothérapie

0
63

La massothérapie est une pratique qui nous fait toujours du bien quand on est submergé par les difficultés et les problèmes de la vie quotidienne. A Paris, les salons de massage sont très prisés et acquièrent une clientèle diversifiée. Comment la séance se déroule la séance, de la prise de rendez-vous à la fin du massage ?

Avant de se rendre au salon

Bien évidemment, la première chose qu’il faut faire est de réserver un rendez-vous pour la séance de massothérapie. Vous devez avoir fixé un horaire avec votre praticien. Au jour prévu pour le soin, il est conseillé de prendre un repas léger. Manger des aliments lourds pourrait entrainer un malaise durant le massage. Par contre, puisque le massage vous déshydrate, il est recommandé de boire une quantité suffisante d’eau. On ne parle plus de l’importance de prendre une bonne douche avant le départ pour le salon massage à Paris. Au sujet de vos vêtements, assurez-vous qu’ils sont bien confortables. Habillez-vous comme si vous alliez à la salle de sport. Bannissez les jeans ou les tee-shirts trop serrés ou trop collants. Ceux-ci nuisent à la circulation sanguine et vous empêche de profiter des bienfaits de la massothérapie. Un dernier conseil est de faire en sorte d’arriver à l’heure. Cela vous permettra de mieux préparer votre corps et votre esprit pour le massage.

Durant la séance de massothérapie

Avant de procéder au massage proprement dite, le praticien vous posera quelques questions sur votre santé. Il s’assurera que vous êtes bien éligible pour une séance de massage. Il pourrait vous refuser ce soin si vous avez une quelconque maladie, notamment une maladie cardiaque ou une fièvre. Lui cacher certaines choses liées à votre santé pourrait vous nuire. Par ailleurs, n’omettez aucun détail. Ceci fait, ce spécialiste vous invite à vous changer. Il vous laissera seul dans la pièce ou vous indiquera une cabine pour cela. Il vous introduira ensuite dans la pièce où a lieu le soin. En général, toutes les salles dédiées à cette pratique bénéficient d’une lumière tamisée. C’est l’éclairage le plus approprié pour ce type de soin. L’endroit est toujours calme, et vous entendrez seulement la mélodie d’une musique douce. Une table de massage vient remplir le décor. Il est à noter que la pièce est toujours chauffée. Pendant la séance de massage, vous n’avez rien à faire que de se laisser bercer par les mouvements effectués par le spécialiste sur votre corps.

Ce qu’il faut faire après le massage

Il est rare que le praticien vous laisse partir tout de suite une fois que le massage est terminé. En général, il vous recommandera de rester quelques minutes encore sur la table de massage. Cela vous permettra de ressentir davantage les bienfaits que le soin vous a procurés. Un salon digne de ce nom vous proposera ensuite un thé. Si le temps vous laisse, acceptez cette boisson. Ce moment est toujours propice pour échanger avec votre masseur.