Recourir à un couvreur professionnel certifié RGE : les avantages

0
204

Qu’il s’agisse de travaux de rénovation ou bien de nouvelle construction, vous devez bien choisir l’artisan que vous allez embaucher. Sachez que l’Etat alloue des aides à ceux qui envisagent de faire des travaux de rénovation énergétique.

Toutefois, est-il nécessaire de faire appel à un couvreur professionnel certifié Reconnu Garant de l’Environnement (RGE) ? Quels peuvent-être les avantages ? Revoyez les grandes lignes pour comprendre les enjeux de recourir à un professionnel certifié RGE à travers cet article.

Les avantages financiers

Le système d’éco-conditionnalité a été mis en vigueur par le gouvernement depuis le 1er juillet 2014. Il entre dans le cadre du Plan de Rénovation Energétique de l’Habitat (PREH). A cet effet, les particuliers qui veulent entreprendre des travaux de rénovation énergétique pourront profiter d’une subvention financière octroyée par l’Etat.  En faisant appel à un artisan certifié RGE comme le couvreur Uhlmann qui se trouve dans la Haute Loire, vous aurez droit à des aides de l’Etat pour vos travaux de rénovation énergétique. A noter que ce label est attribué uniquement aux professionnels et aux couvreurs qui répondent à certains critères. En outre, vous pourrez éventuellement aspirer à des prêts spécifiques, notamment le prêt livret développement durable, le prêt pour l’amélioration de l’habitat ou le prêt d’accession sociale. Il convient de noter que certains travaux ne vous permettront pas d’encaisser ces aides.

Qualité des travaux garantie

Les particuliers peuvent désormais trouver facilement un couvreur certifié RGE en consultant une liste préétablie. Suivant le système d’éco-conditionnalité, l’Etat respecte la charte ainsi que les compétences des entreprises. Par la même occasion, les profiteurs sont mis à l’écart pour soutenir la sécurité des particuliers. En choisissant un couvreur certifié RGE, vous serez en contact avec un professionnel expérimenté. Aussi, vous n’aurez aucun doute quant à la qualité et à la précision des travaux. De ce fait, vous devrez vous renseigner au préalable si le couvreur que vous voulez embaucher dispose de la mention RGE. Un professionnel RGE est un technicien qui propose des compétences qui ont été justifiées. Dès lors, une instance indépendante fait des vérifications approfondies de la réalisation des travaux réalisés.

Un meilleur accompagnement

En ayant recours à un couvreur professionnel certifié RGE, l’un des plus gros avantages est l’accompagnement. Effectivement, vous serez aiguillonné tout au long du processus de la mise en place de votre projet énergétique. Agissant en tant que vrai expert, le spécialiste sera en mesure de vous proposer des dispositifs appropriés à votre maison. En parallèle, vous n’allez pas perdre votre temps, vu que le travail sera réalisé dans les plus brefs délais. Puis, le label RGE est une sorte d’attestation de l’efficacité du professionnel. En gros, engager un artisan certifié RGE permet de bénéficier d’un meilleur accompagnement.

Redoublement de la valeur patrimoniale de votre maison

Bien au-delà des exigences de qualité, vous allez également rehausser la valeur patrimoniale de votre maison en faisant appel à couvreur certifié RGE. En effet, les travaux de toiture augmentent considérablement la valeur de votre maison, que ce soit pour une location ou bien pour une vente. Etant donné qu’il s’agisse d’un investissement fructueux à moyen et long terme, vous allez gagner à tous les coups. En gros, recourir à un couvreur professionnel certifié RGE présente de nombreux avantages : la qualité, l’assurance, la confiance, la sécurité sans oublier l’allocation de certaines subventions par l’Etat.