Quels sont les problèmes de plomberie les plus courants ?

0
59

plomberie les plus courants ?

De toute évidence, certains problèmes de plomberie sont plus fréquents que d’autres. Les clowns diaboliques vivant dans vos conduites d’égout sont particulièrement rares. Les robinets qui fuient, en revanche, sont particulièrement courants.

Les problèmes de plomberie courants se produisent tous les jours et peuvent arriver à tout le monde. Parmi les milliers de problèmes de plomberie que nous avons rencontrés, ce sont les quatre problèmes les plus résolus.

Voici ce qu’ils sont, comment ils se produisent et, plus important encore, que faire si cela vous arrive.

Robinet qui fuit

Et ben oui ! Ceci est le problème de plomberie commun le plus ennuyeux, le goutte-à-goutte, la fuite d’un robinet qui fuit ne peut pas être ignorée. Comme pour la plupart des problèmes de plomberie, votre robinet peut couler pour plusieurs raisons.

Le robinet fuit souvent parce que le robinet s’est corrodé autour du siège de la vanne ou des rondelles intérieures. Votre meilleur pari est de faire appel à un expert plombier à Paris qui va démonter votre robinet, en déterminer la cause et le remettre à neuf.

Tuyau qui fuit

Les tuyaux qui fuient se produisent pour plusieurs raisons. Les causes les plus courantes sont le temps, la corrosion, la pression de l’eau élevée et les sabots. Les tuyaux s’usent naturellement ou même se corrodent avec le temps. Finalement, les tuyaux s’usent suffisamment pour fuir ou même se rompre. Une pression d’eau élevée, des obstructions ou de l’eau calcaire vont accélérer la vitesse de corrosion de vos tuyaux.

Les fuites de tuyaux sont insidieuses, car elles sont difficiles à repérer et faciles à ignorer, mais elles peuvent causer de graves dommages. Un tuyau qui fuit à l’intérieur de votre mur pourrait endommager l’isolation ou même compromettre l’intégrité structurelle de votre maison. Selon la raison pour laquelle vous avez une fuite de tuyau, vous pouvez faire différentes choses.

Vous devrez remplacer les tuyaux corrodés, mais il est possible que les pros puissent réparer d’autres fuites sans remplacer l’ensemble du tuyau.

Toilette Encrassée

Les toilettes se bouchent parce que quelque chose se loge dans le tuyau d’évacuation étroit avant qu’il puisse atteindre la canalisation d’égout. Souvent, de petits matériaux peuvent s’accumuler sur les côtés du tuyau d’évacuation avec le temps, ne conduisant finalement qu’à un encrassement notable. D’autres fois, quelque chose qui n’aurait jamais dû être vidé en premier lieu peut déclencher un encrassement.

Quel que soit le type de sabot de toilette que vous avez, nous avons un conseil important: utilisez un piston à bride. Les plongeurs à bride ont un dôme en caoutchouc avec une autre pièce en caoutchouc qui se déplie de dessous. Ils sont idéals pour la cuvette en pente d’une toilette et permettent de déboucher les toilettes beaucoup plus efficacement que les autres plongeurs. Si le débouchage de vos toilettes ne résout pas le problème, appelez les professionnels du plombier.

Basse pression d’eau

Diagnostiquer une faible pression d’eau peut être un mal de tête. Tout d’abord, vous devez déterminer si votre problème ne survient que dans un seul appareil ou s’il se produit dans toute votre maison. Si vous pouvez le faire, vous pourrez trouver quoi faire.

Si le problème de pression d’eau ne se produit que dans un seul appareil, vous devez remplacer ou au moins nettoyer cet appareil. Si cela se produit dans toute la maison, cela est probablement dû à un encrassement important ou à des perturbations dans la conduite d’eau principale. Pour résoudre un problème de cette taille, vous devez immédiatement appeler un professionnel.