Quels sont les points à considérer pour bien choisir un maçon ?

0
512
Construction d'un mu par un maçon

Les compétences d’un maçon dans le domaine de la construction sont indispensables. C’est ce dernier qui se chargera de la réalisation des fondations des murs, et qui garantira aussi la stabilité optimale de la construction. C’est aussi ce dernier qui va assurer la continuité des travaux. Mais un bon choix de maçon est également indispensable pour garantir la qualité des travaux, or, ce n’est pas à la portée de tous, sans à voir à déterminer les bons critères pour déceler le bon intervenant.

Bien définir votre projet

Avant toute chose, voire, avant même de chercher un maçon, pensez à bien définir votre projet. Est-ce que cela concerne vraiment une construction, une modification, ou une rénovation ? Des gros-œuvres seront-ils à prévoir ? Il existe des maçons qui sont plutôt habiles dans la rénovation que dans la construction, et d’autres s’en sortent plutôt bien dans les petits travaux de maçonnerie.

Alors, pour vous permettre de mieux cibler votre maçon, veillez à bien étudier ces points. En plus de cela, vous devez aussi définir les limites de vos possibilités, et principalement en ce qui concerne le délai et le budget disponible pour ce projet.

Le plus judicieux est de rencontrer directement le maçon de votre choix. Cela vous permettra de s’entretenir directement avec ce dernier, pour mettre au point les différentes étapes de votre projet. De plus, le maçon en question pourra aussi vous apporter plus de conseils dans vos plans, le choix de vos matériaux, et l’estimation du délai et du budget nécessaire pour ce projet.

Se référer sur la réputation du maçon

Le bouche-à-oreille reste aussi toujours efficace pour trouver un maçon à votre proximité. À Lyon par exemple, un spécialiste de la Maçonnerie lyon qui réaliser d’excellents services possède certainement une bonne réputation dans le secteur. Il est aussi mieux de vous faire recommander ce dernier, par des personnes de votre entourage, cela prouve que ces derniers ont déjà pu bénéficier des services de ce dernier, qu’ils jugent satisfaisants.

N’oubliez pas que vous avez aussi Internet, qui est capable de vous offrir les renseignements nécessaires instantanément. Que ce soit auprès des sites d’entreprises, des blogs spécialisés ou des forums en maçonnerie, vous pourrez trouver ce qu’il vous faut, et où vous pourrez échanger facilement avec d’autres internautes à propos de cette recherche.

Demander plusieurs devis et comparer

Si vous avez toujours du mal à trouver le maçon qu’il vous faut, il existe aussi un autre moyen efficace : comparer les devis.

Tous les professionnels en bâtiment sont, et doivent être en mesure de proposer des devis à leurs clients. Grâce à ces données, vous arriverez à gérer votre choix d’une manière plus efficace. Sachez qu’un devis doit généralement comporter le nom de l’entreprise, le délai prévu pour les travaux, l’emplacement du chantier, les prestations détaillées et les tarifs (HT, TTC), et l’accusé de réception des travaux avant leur exécution.

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY