Proposez de l’eau à volonté à vos salariés et visiteurs

0
138

Bien s’hydrater est essentiel aussi bien dans la vie quotidienne que dans la vie professionnelle. Les entreprises ont alors pour obligation d’offrir à leurs employés ainsi qu’à leurs visiteurs de quoi se désaltérer.

Cependant, la gestion de l’eau en entreprise est une démarche assez délicate. Il est donc important de bien étudier la meilleure stratégie afin d’offrir de l’eau en illimité aux personnes présentes dans ses locaux. Installer une fontaine à eau reste néanmoins une solution à ne pas négliger.

Pourquoi opter pour une fontaine à eau dans une entreprise ?

Les entreprises sont actuellement soumises à diverses obligations relatives au Code du Travail. Parmi ces contraintes, vous pouvez distinguer la nécessité d’installer un modèle de distributeur d’eau pour les salariés ainsi que les visiteurs. Cependant, les dirigeants de société sont aussi de plus en plus intéressés par cette démarche étant donné les autres avantages que cela représente.

Une fontaine à eau en entreprise constitue, de nos jours, un véritable outil de communication. Elle diffuse auprès des clients un message de professionnalisme grâce aux documents commerciaux ou notices qui y sont intégrés. Sa présence véhicule aussi une certaine image de crédibilité et de convivialité. Cela peut montrer que l’entreprise se soucie du bien-être de son personnel et de ses invités.

Cet appareil de plus en plus performant représente également une solution plus fiable d’assurer la distribution d’eau fraîche dans ses locaux. Il faut savoir qu’il répond à des normes d’hygiènes assez strictes et son installation permet à une société d’éviter d’être sanctionnée lourdement.

Les entreprises font aussi face à un environnement très concurrentiel en matière de performances. Opter pour la mise en place d’une fontaine peut contribuer à optimiser les performances de leurs employés. Un accès illimité à de l’eau pure peut leur permettre de gagner en concentration et de combattre leur stress au travail.

Quelle fontaine choisir pour offrir de l’eau à volonté ?

Il existe actuellement deux principaux types de fontaines à eau adaptés pour les entreprises. Cependant, pour disposer d’un accès à volonté à l’eau pure et filtrée produite par ces appareils, le mieux est d’opter pour une fontaine sur réseau.

Cette référence de fontaine est installée comme son nom l’indique directement sur le réseau d’eau de l’entreprise. Il peut être placé n’importe où dans les bureaux fermés, mais aussi les aménagements en Open Space. Il en existe différents modèles en fonction besoins, allant des appareils au design sobre aux appareils au design plus élégant.

Vous pouvez distinguer deux types de fontaines sur réseau selon les dimensions de l’espace d’accueil. Le distributeur d’eau sur socle est un modèle parfaitement adapté aux locaux spacieux. La fontaine d’eau mini bar s’intègre plus facilement aux petits espaces et permet un bon effet décoratif.

Quelles sont les options de ce modèle ?

Les fontaines à eau sur réseau disposent de différentes options pour les besoins de leurs utilisateurs. Elles peuvent fournir aussi bien de l’eau tempérée que de l’eau chaude, gazeuse ou fraîche.

Disposant d’un système de fonctionnement assez sophistiqué, une fontaine d’eau peut en effet produire une eau filtrée à une température souhaitée. Elle peut ainsi faire office de bouilloire ou encore de réfrigérateur selon les envies des employés et des visiteurs de la société.

Le plus grand avantage avec ces options de personnalisations est que cela n’impacte en rien le coût de la location ou de l’achat du dispositif. Par ailleurs, ce type de fontaine est plus abordable qu’une fontaine à bonbonne. La fontaine peut ainsi produire une eau de qualité à volonté et à moindre coût. Cette alternative ne vous tente-t-elle pas ?