Les séniors doivent profiter de repas variés et équilibrés

0
903
food pyramid turn into pie chart against white background

Ce n’est un secret pour personne, pour être en bonne santé il vaut mieux manger équilibré et varié. Que l’on soit jeune, étudiante, personne active ou sénior, tout le monde se doit de manger sain dans la vie.

Manger sain et varié toute l’année sans se poser cette question tous les jours : que préparer aujourd’hui.
Déjà pour les personnes actives, c’est loin d’être évident. Manque de temps, manque d’envie, etc. Pour les personnes séniores, c’est encore moins évident.

Une association propose de simplifier tout cela

Une association qui propose un service pour les personnes actives et pour la restauration senior lyon.
Les personnes actives pourront profiter d’un repas varié et équilibré livré à leur domicile, ou ailleurs. Les séniors vont pouvoir profiter d’un repas adapté, équilibré et varié tout au long de l’année avec la restauration en salle.
Une restauration suivie et validée par des professionnels comme les diététiciens et les restaurateurs ce qui permet d’être certain de manger ce qu’il y a de mieux et de plus adapté.

Des repas régionaux et de saison

Pour mener à bien tout cela, ces professionnels s’efforcent de ne proposer que des produits locaux et de saison. Des plats qui changent donc tout au long de l’année pour apporter les vitamines et autres éléments essentiels pour être en bonne santé.
Les diététiciens et toutes les personnes qui travaillent pour ce service de restauration ont à coeur de ne proposer que le meilleur pour permettre à tous les séniors (et les personnes actives) de manger mieux sans devoir perdre du temps et sans se demander tous les jours quoi manger.
C’est grâce à des services à la personne comme celui-ci que chacun pourra retrouver l’appétit le midi, pourra vivre mieux, être en meilleure santé.
Pour les personnes actives, c’est aussi le moyen d’éviter le coup de fatigue du début d’après midi qui survient inévitablement lorsque l’on s’est mal alimenté le midi.

De nombreuses salles de restauration sénior l’ont adopté

Ce servir est adopté par bon nombre de salles de restauration, d’ailleurs la mairie de Lyon et le CCAS ont validé l’association et la suivent de près.
Le service en salle pour tous les séniors est un bon moyen de profiter de bons petits plats tout au long de l’année et de pouvoir s’alimenter avec des recettes locales, régionales, et aussi avec les produits des producteurs locaux. Autant de bons points, d’avantages, d’atouts qu’il faut découvrir au moins une fois pour mieux comprendre l’enjeu et le plaisir de bien s’alimenter le midi que l’on soit une personne active ou un sénior. Prenez le temps de découvrir cette association et tous les services qu’elle propose.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY