Les formalités pour passer un séjour de courte durée aux USA

0
71

Aller aux USA est presque à la portée de toutes les bourses. Et presque tout le monde rêve d’y aller afin de découvrir ce pays si vaste et si gigantesque. De plus, les possibilités d’attractions ne manquent pas avec la multitude de cultures, de paysages et de climats. La durée de la visite ne doit pas être forcément longue. En effet, il est possible de faire en solo, en famille ou avec des amis et collègues un séjour de courte durée aux USA.

Quelles sont les formalités à remplir ?

Les formalités obligatoires pour un séjour aux USA consistent à obtenir son ESTA usa. C’est une autorisation permettant au voyageur d’embarquer pour les États-Unis. Elle constitue un document indispensable pour tout séjour de courte durée pour les Français. Pour être prêt pour le voyage, il serait mieux de faire la demande au minimum 72 heures avant le départ. De même, il faut également s’informer sur le Programme d’Exemption de Visa auprès de l’ambassade et du consulat américain. Il faut savoir qu’il ne s’applique qu’aux Français ayant déjà effectué un séjour dans certains pays arabes depuis mars 2011.

Il faut suivre quelques étapes pour une demande d’autorisation. Elle se fait exclusivement en ligne sur le site officiel de l’Ambassade américaine. Il suffit dans ce site de trouver et remplir le formulaire officiel. La procédure est très simple et ne prend que quelques minutes pour valider sa demande.

Pour le traitement, il est également très rapide. Normalement, il n’excède pas les 72 heures. Il faut veiller attentivement à ce que les données fournies soient correctes et éviter de faire des erreurs, sinon la procédure sera retardée.

Combien coûte une autorisation de voyage Esta ?

Le paiement des taxes de la demande se fait par l’un des outils de paiement acceptés (Master Card, Visa, etc.) En plus, il faut détenir un passeport électronique valide. C’est une condition non négociable pour l’obtention du visa. Ceci est valable pour les enfants.

Tout voyageur qui se rend aux États-Unis bénéficie du programme d’exemption de visa. Toutefois, il doit connaitre le coût de l’ESTA matérialisé par l’acquittement d’un montant de 14 dollars de taxes de dépôt de dossier. Le montant est vraiment proposé à un prix raisonnable pour faciliter l’entrée de touristes, mais il est possible aussi de passer par des prestataires. Les avantages à cet effet sont les suivants :

  • Gain de temps : le prestataire se charge de la demande ;
  • Une sérénité, car la demande est sûre de ne pas comporter d’erreurs ;
  • Obtention facile et plus rapide de l’autorisation ESTA ;
  • Dans le cas d’une perte de l’autorisation, possibilité d’en recevoir par mail de la part du prestataire ;
  • Un accompagnement pour la préparation du voyage (hébergement, itinéraires, etc.).