Les bons plans pour vendre et acheter des vêtements de bébé

0
175

L’arrivée d’un bébé est une chose merveilleuse dans la vie d’un couple mais celle-ci devient vite très couteuse quand on doit acheter tous les accessoires, jouets, vêtements, … Grandissant très vite, il y a plusieurs moyens pour faire des économies (et de très importante économie) sur les vêtements et les jouets.

Les vêtements d’occasion en brocantes et dépôts vente

Idéal pour revendre ou acheter des vêtements de bébé, les brocantes et vide-greniers sont de vraie mines d’or pour ceux qui aiment chiner ou tenter de trouver des perles rares.
Barboteuses, leggings, manteaux, vestes, pantalons, tops et t-shirt, robes, … tout peut se trouver en brocante. Des vêtements de grandes marques (Jacadi, Verbaudet, Sucre d’orge, Sergent Major, …) à des prix cassés peuvent être trouvé sur les brocantes. Vêtement pouvant couter 30 à 50€ pour certains vêtements neuf, vous pourrez les trouver à 3 ou 5€, ce qui n’est pas négligeable. Pour cela,vous devez juste prendre le temps de regarder le calendrier des brocantes autour de chez vous. Ensuite il ne vous reste plus qu’à faire du shopping sur les stands.
L’une des plus connue en France est la braderie de Lille : qui se déroule début septembre. Cet événement réuni des centaines (voir des milliers) d’exposants qui vendent de tout. Proposant un grand choix d’article, il est important de prendre des décisions rapidement de peur qu’une autre personne achète vos articles. Outre ce grand événement des Hauts de France, vous aurez également l’occasion de trouver des dizaines d’autres vide-greniers près de chez vous.
Si par la suite vous désirez revendre vos vêtements de bébé, vous pourrez à votre tour les proposer en brocantes ou si vous souhaitez gagner du temps, vous pouvez aller dans un dépôt vente. Lavés et repassés vos vêtement et apportés les au dépôt vente le plus proche. Vous ne vous occupez de rien, jusqu’à ce que vos produits soient vendus. Le dépôt-vente se charge donc de la vente, à votre place. Néanmoins, une commission importante (jusqu’à 50%) est prélevée sur le prix de vente.

Acheter et vendre vos vêtements pour bébé sur internet

Façon plus moderne et moins contraignante que la brocante, vendre et acheter sur internet peut s’avérer être une bonne idée aussi. L’offres y est plus abondante et les prix plus faibles pour certains modèles du fait de la plus grande concurrence. Des sites comme LeBonCoin et autre vide dressing online peuvent être des bonnes alternatives aux brocantes. Néanmoins internet ne vous permet pas de négocier comme en brocante, de palper le produit, … Cette solution n’est pas aussi « humaine » que sur un vide-grenier mais elle a le mérite de proposer des bonnes occasions.
De plus, quelque soit l’endroit où vous vous situez (boulot, dans le bus, …) vous pouvez checker les offres et vous paramétrez des alertes ce qui peut permettre d’être averti à tout moment de bonne occasions.