La Corse petite île de la méditerranée

0
327

Appelée par les Grecs « la Sublime », par les Français « l’île de Beauté » la Corse serait née de l’amour entre le soleil et la mer.


Comment ne pas croire une si belle légende ?

La Corse petite île de la méditerranée a su préserver son état « sauvage ». Sa faune et flore variée richesses naturelles de l’île, ont permis la création d’un Parc Naturel Régional. Cinq réserves et un parc marin international se trouvent sur ces 3 500 km², soit les trois quarts de l’île.
Sur son littoral de plus de mille kilomètres se nichent plus de deux cents plages. À l’Ouest, on peut voir des falaises de porphyre rouge, de calcaire blanc et de granit.

À l’Est se trouve la longue plaine d’Aléria.

Plus d’une vingtaine de cours d’eau traversent la Corse, dont le Golo, fleuve long de 80 km. À 2710 mètres culmine le Mont Cinto, mais de nombreux sommets comme Monte Rirondu, Monte Pedru, Monte d’Oro… Sont à plus de 2000 mètres. À leurs pieds, on peut admirer de nombreux lacs glaciaires.

Les amoureux de la nature et des randonnées pourront apprécier la célèbre GR20. Les chevronnés opteront entre deux itinéraires celui « Da Mare a Mare », d’ouest en est, ou de « Ta Mare e Montant » du Nord au Sud. Les autres pourront choisir la route des aiguilles de Bavella, plus facile, à l’intérieur de l’île.
Pour tous ceux et celles qui rêvent d’évasion et d’aventure il est possible de découvrir les côtes Corse.
Six personnes pourront embarquer à bord d’un bateau de la compagnie San Paulu long de 7 mètres entièrement équipé ( bain de soleil, stéréo, douche,..)
Vous pourrez découvrir les plus sites de la région comme le phare de la Giraglia, la Réserve Naturelle des Iles du Cap Corse et le Parc National Toscan.

Qu’en est-il de l’hébergement en Corse?

Hotel de charme en Corse : L’hôtel jouit d’une situation idéale dans ce qui est considéré comme l’un des plus beaux villages de méditerranée. Erbalunga est un village typique aux accents du sud qui mérite que l’on s’y attarde, le port de pêche, ses ruelles et sa tour génoise sont des lieux incontournables à visiter. Vous pourrez également accéder au Cap Corse, la plus belle et la plus préservée des régions de celle que l’on appelle l’île de Beauté.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY