Escapade à Cao Bằng pour voir les villages et les minorités éthniques de la région.

0
97

Cao Bằng est une région montagneuse très reculée se trouvant dans le nord-est du Vietnam. Elle est certes encore peu visitée, mais elle reste tout de même l’un des joyaux du pays. En effet, elle offre des paysages fascinants composés de chutes d’eau, de rizières, de montagnes, de pics calcaires, d’une jungle sauvage…

La destination est parfaite pour vivre une aventure randonnée loin des sentiers battus ! Pendant votre passage à Cao Bằng, partez à la découverte des petits villages pittoresques et des marchés ethniques de la région. Les environs de Cao Bằng vous promettent également bien de belles surprises et de belles découvertes.

Les petits villages traditionnels

Lors de votre séjour au Vietnam à la découverte de Cao Bằng, vous ne manquerez pas certainement les villages typiques de la région. Par exemple, en empruntant les sentiers entre Quảng Uyên et Cao Bằng, vous trouverez un village sympathique où vivent les minorités Nung : « le village des forgerons de Phuc Sen ». Vous pourrez y faire un arrêt pour admirer de belles maisons traditionnelles. Au cœur de ce beau village, vous rencontrerez les locaux tout en découvrant leurs us et coutumes. Vous y découvrirez aussi comment ils forgent des couteaux, des marteaux, des faucilles et d’autres matériels agricoles.

Le village des Lolos noirs est également une étape presque obligatoire durant votre escapade dans la région de Cao Bằng. Il se situe dans les environs de Bao Lac, sur les montagnes du Nord. L’appellation « Lolo noir » est due aux couleurs des vêtements traditionnels de ses habitants. Ce groupe ethnique vit dans cette région aux paysages pittoresques depuis des siècles. La tribu pratique surtout la culture du riz, du maïs, du coton et fabrique le fameux tambour de bronze. Pour mieux profiter des paysages environnants du village, rien de mieux que la randonnée.

Les marchés ethniques de Cao Bằng

Il existe plusieurs marchés authentiques dans les environs de Cao Bằng. En guise d’illustration, on peut nommer le marché de Bao Lac à 120 km à l’ouest de la ville Cao Bằng. Ce détour vous permettra de partir à la rencontre des minorités ethniques qui habitent à proximité du marché. Parmi eux, il y a les Tay, les Nung, les Hmong, les Dzao et les Lolos, qui se différencient par la couleurs de leurs habillements. Le marché de Bao Lac est un véritable lieu de rencontres, d’échange, de flânerie et de détente.

Ensuite, vous pouvez rejoindre le marché de Tra Linh. C’est également un des incontournables de la ville. Il se trouve à environ 30 km au nord de Cao Bang. Une fois sur place, vous découvrirez un bon nombre d’animations en tout genre. De plus, les paysages aux alentours sont spectaculaires constitués de rizières, de grottes, de collines et montagnes verdoyantes, etc. C’est un dépaysement total assuré !

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY