Entretenez votre chauffe-eau

0
614

Vous n’avez pas besoin de faire appel à un professionnel pour effectuer la vidange de votre ballon d’eau chaude, il suffit juste de bien comprendre et de suivre l’opération de vidange ci-dessous.

La première étape de la vidange

Comme il s’agit d’un appareil électrique, il est donc très conseillé de bien faire attention pendant sa manipulation. De ce fait, avant toute chose, il faut absolument couper le courant. Ainsi, vous pourriez éviter tout risque d’accident, notamment le cours circuit ou bien le chauffage du chauffe-eau pendant que le réservoir est vide.

Ceci fait, vous pouvez désormais entamer l’opération de vidange. Tout d’abord, fermez la vanne d’arrivée d’eau froide puis servez-vous d’un tuyau d’arrosage, d’un côté accordé à la vanne de vidange et l’autre côté à un évier pour vider le chauffe-eau.

Nettoyer le ballon d’eau chaude

Afin de nettoyer à fond votre réservoir, vous devez tout d’abord faire preuve de patiente, ainsi vous pourriez éliminer toutes les saletés cumulées dans le ballon. Cependant, pour commencer, vous devez ouvrir la vanne de vidange et le robinet d’eau chaude de la baignoire afin de vider au plus vite le chauffe-eau. Puis, ouvrez le robinet d’eau froide et laisser l’eau s’écouler abondamment.

A vous d’en juger par la clarté de l’eau si le ballon d’eau chaude est assez propre ou non, n’hésitez pas à répéter l’action pour obtenir un chauffe-eau presque neuf. Enfin, il ne reste plus qu’à fermer la vanne de vidange et à retirer le tuyau d’arrosage, et n’oubliez pas d’ouvrir la vanne d’arrivée d’eau froide et de fermer celui d’eau chaude.

Pour ceux qui ne sont pas de bon bricoleur, vous pouvez trouvez le bon spécialiste grâce au site http://www.quali-artisans.fr/

Pourquoi nettoyer le ballon du chauffe eau

En effet, après des mois d’utilisation, le réservoir accumule des résidus de calcaire qui contribuent notamment au dysfonctionnement de l’appareil.

Non seulement, un appareil abimé consomme plus d’énergie qu’un appareil neuf ou un appareil bien entretenu mais également, son utilisation représente un grand risque pour la santé, tel que la brulure causée par le dysfonctionnement du réglage d’eau chaude.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY