DJ de mariage à Paris : comment dénicher le meilleur ?

0
447

L’organisation d’un mariage n’est pas de tout repos. En réalité, cela requiert plusieurs tâches, comme la recherche du lieu, du thème, de la décoration, et une des plus importantes est le choix de la sonorisation et de la musique à envoyer durant la réception. Opter pour un dj mariage paris peut constituer la meilleure solution. Mais où trouver le bon, et comment le sélectionner ? Certains critères sont à prendre en considération. Les points suivants vous aideront à dénicher le DJ idéal pour votre mariage.

Bien choisir le Dj mariage paris : pour un mariage mémorable

De nombreux futurs mariés s’y prennent au dernier moment pour engager leur dj mariage paris. Et pourtant, ce choix ne doit en aucun cas être pris à la légère. Ne vous dites surtout pas que quelques CD vous suffiront pour mettre une ambiance exceptionnelle à votre fête de mariage. Sachez que la musique durant ce jour J est primordiale et conditionnera en partie la réussite des festivités.

Au même titre que le service traiteur, le savoir-faire du DJ assure le bon déroulement d’un mariage. Il joue un rôle non négligeable dans l’animation d’un mariage et il est certain que pour que cette journée inoubliable soit réussie, il est plus que fondamental d’opter pour un DJ professionnel.

Qu’est-ce qu’un DJ de mariage digne de ce nom ?

Un bon dj mariage paris sait poser les questions qu’il faut et sait rester à votre écoute. Il cherchera à vous connaître et à se renseigner sur le type d’invités que vous aurez lors de votre cérémonie. Il s’informera sur ce que vous préférez et ce que vous n’aimez pas en matière de musique. Au titre de professionnel, il vous questionnera sur le genre d’animation que vous apprécieriez au cours du repas, de la première danse des nouveaux mariés. Il ne manquera pas de vous demander quelle chanson vous voudriez faire marcher à l’ouverture du bal. Il ne vous imposera rien, il fera en fonction de vos requêtes.

Et bien évidemment, le DJ est un spécialiste de la musique, il aime la musique et la maîtrise à la perfection. Si vous penchez pour un repas rustique en extérieur, une soirée bien arrosée ou une cérémonie sur le thème des années 60 et 70, il sera en mesure de vous présenter une playlist adaptée à vos attentes.

En outre, un DJ expert doit détenir des équipements complets et de qualité. Il diffusera de la musique au son unique avec des jeux de lumière comme il faut. Le coût de location de ce type de matériel revient souvent assez cher. Ainsi, si un DJ vous suggère un trop faible devis pour l’animation de votre mariage, soyez méfiant. Vous pouvez exiger de lui la liste des équipements dont il dispose. Vous pourrez de ce fait mieux évaluer le tarif qui convient à ses prestations.

Pour finir, un bon dj mariage paris possède une excellente réputation et un grand sens du professionnalisme. Privilégiez ceux qui travaillent à  plein temps en tant que DJ au lieu de choisir un DJ qui anime occasionnellement des soirées. Professionnel qu’il est, il établira un contrat de prestation avec vous, dans lequel figurent notamment toutes les obligations qu’il a envers vous quand il animera votre mariage ou encore les modalités de paiement. Évitez donc les DJ qui ne proposent pas de contrat, cela peut être risqué pour vous.

À quel moment rechercher votre DJ et comment le sélectionner ?

Si votre mariage a lieu en début d’année, période à laquelle les mariages se font assez rares, pensez à vous préparer 6 mois à l’avance. En revanche, si vous avez fixé la date de votre jour J entre le mois de mai et le mois de septembre, il vous est recommandé d’effectuer vos recherches 9 mois, voire une année plus tôt. Parce que leur présence est cruciale pendant ces sortes de cérémonie, les dj mariage paris, sont parfois surbookés qu’ils seront déjà pris. Si vous voulez avoir le meilleur DJ à votre mariage, vous devez donc le chercher très tôt, afin d’avoir le temps de le choisir à tête reposée.

Quant à la manière dont vous devez vous décider par rapport au DJ, il vous faudra dans un premier temps procéder à une sélection de plusieurs professionnels, lesquels ont retenu votre attention. Puis il vous faudra les trier pour enfin dénicher celui qui répond le mieux à vos exigences. Pour ce faire, suivez les recommandations ci-dessous, pour ne rien laisser au hasard.

Où donc chercher ce dj mariage paris unique en son genre ? Commencez tout d’abord par vous renseigner auprès de votre entourage, des membres de votre famille ou de vos amis. La bonne vieille technique du bouche-à-oreille fonctionne toujours autant. L’avis d’autres personnes vous aidera à savoir si tel ou tel disc-jockey est compétent ou non. Dans tous les cas, recrutez un DJ qui ne réside pas trop loin de chez vous, car cela pourrait avoir un grand impact sur les charges que vous aurez à payer.

Ne manquez pas non plus de visiter des sites Internet spécialisés. Si vous n’avez pas été satisfait par la première alternative, essayez de trouver votre bonheur sur le web. Vous pouvez par exemple jeter un œil dans les annuaires en ligne consacrés aux organisateurs de mariages. Dans ce type d’annuaire, vous pouvez consulter les avis des personnes ayant déjà recouru aux services des professionnels qui y sont inscrits. N’oubliez pas non plus de naviguer sur les plateformes dédiées au DJ. Cela vous permettra de gagner du temps. Quand vous tombez sur des sites de dj mariage paris, prenez le temps de bien lire toutes les informations qui y sont consignées.

Lorsque vous aurez sélectionné les profils qui vous intéressent, entrez en contact avec ces derniers et la première chose à laquelle vous devez penser est leurs disponibilités. Dans le cas où ils sont disponibles, allez à leur rencontre, parlez-leur et notez tous les points importants. Il est essentiel que le DJ soit à votre écoute et qu’il vous questionne concernant votre mariage, afin d’en connaître davantage. Il n’est pas là pour s’imposer, mais pour se plier à votre volonté. Exposez-lui la thématique de votre mariage, expliquez-lui votre vision de la fête, le genre de musique à diffuser…