Des conseils de résolutions pour l’écran de votre IPhone 6

0
35

Les gammes de smartphone de la société Apple varie selon les fonctionnalités qu’elles disposent. Vous avez profité des performances de l’IPhone 6 ? Quelques fois, des problèmes techniques surgissent sur son fonctionnement. Il se peut que ce soit un problème d’écran ou d’affichage. Pour des failles d’écran, voici quelques astuces de réparation.

Quels sont les problèmes que risquent votre écran IPhone 6 ?

Suite à une utilisation prolongée et maladroite, votre ecran iphone 6 peut subir des dommages. Pour cela, diverses options existent pour redonner vie à votre smartphone. Dans le cas où votre écran ne répond pas ou connait une plante quand vous l’utilisez, il peut s’agir d’un excès de mémoire sur votre smartphone. Face à la fige de votre écran, éteignez votre téléphone à l’aide du bouton de verrouillage. Usez-vous de ce même bouton pour le rallumer. Ensuite, maintenez le bouton Power et Home en attendant l’apparition du logo d’Apple. Puis, effectuez une réinitialisation ou une restauration de votre IPhone. Surtout, éviter de rendre la mémoire de votre smartphone pleine. Néanmoins, le problème subsiste. Dans ce cas, votre écran connait un problème matériel. Ce qui nécessite une visite à l’Apple Store pour régler le problème.

La majorité des problèmes sur l’IPhone 6 est l’apparition de l’écran rouge au démarrage.  L’écran ne répond pas et reste inactif sur sa position. Dans certains cas, il arrive à se ranimer et connait une fonction normale. Si vous rencontrez ce genre de problème, faites un maintien sur le bouton de veille et home. Après 10 secondes, le logo de la pomme ne se montre pas encore ? Tentez d’autres alternatives. D’une part, un problème de logiciel surgit sur votre smartphone. Après avoir éteint votre téléphone, branchez-le sur votre ordinateur. Ce branchement est utile pour faire appel aux services d’iTunes. C’est pourquoi votre PC aura besoin de la dernière version d’iTunes. Pendant ce temps, maintenez le bouton Home pour allumer votre smartphone. Par la suite, exécutez une restauration de votre téléphone avec iTunes. D’une autre part, des difficultés matériaux peuvent être source de faille sur votre écran. Dans ce cas, faites une visite sur le site d’Apple Store. Puis, laissez-vous guider par ses consignes. Le plus habituel des problèmes d’écran mobile est la fissure ou la cassure. L’aspect fragile et sensible de l’écran d’IPhone génère des craquellements lors d’une chute. L’achat d’un nouvel écran IPhone 6 est idéal pour réparer les fentes de votre écran fissuré. Les pièces de réparations se trouveront au sein des magasins d’Apple. Sur l’installation du modèle de votre écran, vous pouvez faire appel à l’assistance d’Apple.

Comment choisir l’écran adapté à votre IPhone 6 ?

Si votre écran fait face à des rayures et des fissures, la pose d’un nouvel écran pour votre IPhone est la solution adéquate. En effet, les écrans les plus efficaces se catégorisent en deux. Vous avez le choix entre un écran de type OEM ou un écran Premium. En fait, ces écrans sont tous dotés de pièces complètes pour la réparation de votre écran. Le premier se compose d’un écran LCD, des vitres tactiles et des câbles assemblés sur châssis. Ces pièces sont tous originales d’Apple. Quant à l’écran Premium, il est fourni par une société associée d’Apple. Mais, cet écran est constitué de la même pièce que l’OEM. L’écran premium est d’un tarif moins cher que l’autre.