Comment soulager vos douleurs aux cervicales ?

0
870

Les douleurs cervicales sont généralement entrainées par le stress, une tension musculaire, une mauvaise position au lit, etc. les adultes sont plus susceptibles au mal du cou. Cette zone est assez fragile et sollicite effectivement une attention particulière.

Pour vous aider à soulager vos douleurs cervicales, nous vous proposons des solutions simples, mais efficaces.

Choisir le bon matelas

Le matelas que vous utilisez peut-être la principale cause de vos douleurs au cou. Qu’il soit trop ferme ou trop souple, cette pièce de literie peut provoquer diverses maladies articulaires. Les matelas dunlopillo vous proposent plusieurs types de matelas pour prévenir les douleurs articulaires.

Le matelas à ressorts ensaché offre un traitement adéquat pour les douleurs cervicales. Ce type de matelas possède un système de soutien individuel qui repartit le poids du corps. Les ressorts séparés maintiennent parfaitement votre colonne vertébrale dans une bonne posture.

Vous aurez également cet effet en choisissant un matelas à mousse en polyuréthane, en polyéther ou en mousse à mémoire de forme. Vous devez seulement prendre en compte la densité du matelas.

Opter pour un matelas orthopédique

Un matelas orthopédique atténue également les douleurs au cou. Ce lit est effectivement conçu dans le but d’ajuster correctement l’alignement de votre colonne vertébrale.

Cela permet de garder une posture saine pendant votre sommeil et de répartir le poids du corps en atténuant les points de pression.

Vous devez faire la différence entre un matelas médical et un matelas orthopédique. Le premier sert à aider au traitement de certaines pathologies tandis que l’autre permet uniquement de soulager les douleurs articulaires.

Quelques astuces supplémentaires

D’une manière générale, le choix d’un bon matelas permet de prévenir les douleurs au cou. Si vous voulez le soulager, voire le soigner, voici quelques astuces probantes qui pourront vous aider :

Le massage

L’automassage est un moyen infaillible pour soulager rapidement les douleurs cervicales. Il ne s’agit pas d’un massage thérapeutique, mais plutôt de l’acupressure. Faire de petits massages circulaires sur la nuque résout promptement votre problème.

Effectuer une pression sur les points suivants pour permet de calmer les douleurs à la nuque :

  • Entre les yeux ;
  • Sur la partie supérieure du crâne ;
  • Derrière les oreilles ;
  • Sur les muscles du trapèze.

La chaleur

Privilégier la chaleur vous aide à atténuer les douleurs cervicales. D’une part, pour soulager le mal de cou, vous pouvez prendre une douche ou un bain chaud. Lorsque la température s’élève, les douleurs se calment.

D’autre part, privilégiez les autres sources de chaleur comme les coussins ou les lampes spécialisées à cet effet. Vous pouvez aussi régler le conditionnement de l’air dans la pièce.

Des exercices doux

Vous pouvez aussi faire de petits exercices pour calmer vos douleurs au cou. Il s’agit d’exercice doux comme le yoga. Vous devez savoir que certains exercices peuvent causer d’éventuelles complications.

Si vous souffrez de douleurs cervicales, éviter de faire de la gymnastique, du judo, de la lutte, certaines techniques de natation, etc.

Les huiles essentielles et les huiles végétales

Les huiles essentielles servent généralement à faire des massages pour soulager les douleurs cervicales. Vous devez savoir que les huiles végétales possèdent des propretés échauffantes. Ces dernières éliminent les tensions musculaires et soulagent rapidement les douleurs articulaires.

Les thérapies

Si vous voulez vous débarrasser définitivement des douleurs cervicales, vous pouvez opter pour des traitements thérapeutiques. Les médecins conseillent principalement de soigner le mal du cou de manière naturelle.

Pour traiter les douleurs cervicales, vous pouvez envisager :

  • La physiothérapie ;
  • L’électrothérapie ;
  • La kinésithérapie ;
  • L’hydrothérapie.

En cas de complication, vous devez toujours consulter votre médecin. Ce dernier vous prescrira les médicaments pour atténuer vos douleurs à la nuque.

Le calme et la détente

La dernière astuce et pas des moindres est le fait de se vider l’esprit avant de rejoindre votre matelas dunlopillo. Oubliez vos soucis quotidiens et laissez-vous bercer par des pensées positives. En effet, plus vous êtes détendu au moment du coucher, plus vos muscles se relâchent tout en évitant toutes douleurs au niveau des articulations, des muscles et des os dont les cervicales.