Comment choisir une société de location d’animaux

0
51

La terre abrite depuis toujours d’animaux partout autour du globe. Certains d’entre eux ont été au fil des siècles domestiqués par l’homme. D’autres quant à eux sont restés dans leurs états sauvages afin de les préserver. Actuellement, on retrouve bon nombre de zoos qui ont été instaurés d’une part pour pouvoir visiter et admirer la biodiversité d’un pays et d’autre part afin de protéger au maximum les espèces endémiques. Aussi, on retrouve également de plus en plus d’entreprises travaillant dans le domaine de la location animaux. Nous verrons ici comment choisir une société de location d’animal.

Les soins de qualité attribués aux animaux

Un animal est un être vivant, de ce fait, il nécessite énormément de soin afin de vivre normalement surtout lorsqu’ils sont malades. C’est donc le premier critère à voir lorsque l’on veut choisir une société de location animaux. C’est à partir de l’année 1850 que les lois de la protection animalière ont commencée à sortir petit à petit. Afin de garantir le bien-être de ces êtres vivants, une société de location doit disposer de bon nombre de choses. On peut citer notamment les enclos adaptés à chaque animal que ce soit pour les grands que pour les petits, une source permanente en eau, des spécialistes vétérinaires pour tous les animaux lorsqu’ils sont malades, une nourriture adaptée et équilibrée pour chaque espèce en temps et en heure fixe, une équipe de dresseurs qualifiée afin de s’assurer de la bonne tenue des animaux sauvages et également des moyens de transport adaptés pour chaque animal. En terme général, il est également important d’avoir une équipe de sécurité afin d’assurer les animaux lorsqu’ils sont dans le site de la société, mais surtout lors des déplacements divers qui se feront dans certains cas durant la nuit.

 Une variété conséquente d’animaux

Comme tout commerce, l’entreprise de location animaux doit pouvoir proposer aux clients plusieurs sortes d’animaux. Deux catégories doivent notamment être retrouvées chez tout bon locateur d’animal qui se respecte. La première concerne les animaux domestiques, on peut citer notamment les chiens ou encore les chats de toutes races. La deuxième catégorie concerne les animaux sauvages qui sont surtout sollicités par les entreprises cinématographiques ou encore par les professionnels dans le domaine de la photographie, on peut citer par exemple les lions, les éléphants ou encore les girafes. Avoir une large variété est important afin de donner le choix aux clients, cependant le nombre est également un facteur dont toute bonne société de location devrait tenir compte. Il n’est pas étonnant en effet qu’un client demande une espèce d’oiseau spécifique à un nombre élevé par exemple. Aussi, avoir un nombre conséquent d’animaux permet de satisfaire plusieurs clients qui pourraient demander une race spécifique au même moment. De plus, la plupart des animaux sont plus heureux dans leurs environnements lorsqu’ils ont de la compagnie et de préférence de la même espèce. Aussi, un animal heureux sera plus docile au dressage.

Un niveau de dressage extrême

Les personnes sollicitant l’intervention d’une société de location animaux s’attendent bien évidemment à ce que chaque animal fasse ce que l’on attend de lui. La société de location idéale doit de ce fait être capable de former ces animaux surtout ceux qui peuvent avoir des rôles importants dans les films ou encore ceux qui accompagneront des célébrités pour un évènement spécifique par exemple. Aussi, dans ce même contexte, une société de ce genre doit également avoir des dresseurs parfaitement compétents qui pourront géré la situation en cas de problème que ce soit dans leurs enclos ou également lors de leurs sorties. Avoir des animaux dociles est extrêmement important pour assurer la sécurité des clients et bien entendu des animaux eux-mêmes.

Une disponibilité permanente

Les demandes sont nombreuses et peuvent également arriver n’importe quand. De ce fait, une société de location animale doit offrir à ces clients des services disponibles en permanences que ce soit durant la journée ou encore durant la nuit et même durant les jours fériés. En effet, certains tournages de film se font par exemple durant la nuit, il en est de même pour les shootings de nuit ou évènementielles. Afin de garantir la sécurité des animaux, il est important que l’entreprise en question possède un moyen de déplacement fiable ainsi que d’une équipe formée pour les situations extrêmes pour les grands animaux tels que les éléphants ou les bœufs.

Un prix abordable

Comme dans tous les autres commerces, le prix est un facteur décisif, une société de location doit établir dès le départ les tarifs de locations d’un animal précis sur un délai précis. Le prix doit également être assez abordable et discutable surtout si le client prend plusieurs espèces en une fois. La durée est également très importante lors de la location, dans certains cas, il se pourrait qu’un animal soit sollicité durant plusieurs jours sur un plateau de tournage par exemple. Cela impliquera bien évidemment des aménagements spécifiques pour les grands animaux et influencera par conséquent sur le prix de la location en général. Pour les chiens par exemple, la fourchette de prix se situe entre 25 et 40 euros pour une semaine de location dépendamment de la race de chien et de la société choisie.

Une expérience dans le domaine

En règle générale, les sociétés expérimentées dans un domaine ont plus de clients que ceux qui ont été nouvellement créés. Il en est de même pour une société de location animaux. Pour ces derniers, le plus important c’est l’expertise des employés surtout pour ceux qui sont en charge bien-être et des dressages des animaux.

Des services sur mesures

Une société de location animaux doit se démarquer de ces pairs en offrant des services sortant de l’ordinaire. En effet, on retrouve actuellement de plus en plus de sociétés de location proposant par exemple une gamme d’animaux mannequins réservés surtout aux personnes célèbres. Aussi, d’autres proposent également la possibilité de louer des décors de scènes absolument sublimes pour les films, les documentaires ou encore pour les ateliers en photographies.