Facilitez-vous la tâche avec les porte-bébés

0
85

Le portage de bébé est quelque chose d’incontournable pour une mère. La seule différence avec le style traditionnel c’est son évolution au cours du temps. Pendant des siècles, les nouvelles mères se sont appuyées sur des papooses, des enveloppements et d’autres engins pour garder votre bébé à proximité. Si vous l’accompagnez lors d’une sortie au cours des premiers mois (et au-delà), il n’y a pas de meilleure façon de soulager une partie de la charge qu’avec un porte-bébé bien choisi. Mais ils peuvent aussi être utiles à la maison pour gagner du temps avec les tâches ménagères. Décider d’utiliser un porte-bébé est la partie facile. Décider dans quel type de porte-bébé vous porterez votre enfant, c’est un choix difficile.

Les différents types de porte-bébés existants

Il existe de nombreux types de porte-bébés, il est donc important de trouver celui qui vous convient le mieux. Voici vos principales options : 

Enveloppes de porte-bébé : Essentiellement, les porte-bébés enveloppants sont de longues bandes de tissu enroulées autour de votre corps et pour maintenir votre bébé près de vous. 

Porte-bébés à structure douce : avec une sensation plus définie et beaucoup de sangles, ces prouesses de construction ont tendance à répartir le poids de bébé sur vos hanches tout en offrant à votre tout-petit beaucoup de soutien, créant une coupe confortable pour vous deux. De nombreux porte-bébés à structure souple ont plusieurs positions de transport. 

Sacs à dos pour porte-bébé : Pour les parents qui prévoient d’initier leur bébé aux grands espaces, ces porte-sacs offrent un rembourrage et un désossage supplémentaires pour garder votre petit en place pendant vos aventures. Ils ne sont souvent utilisés que pour le dos, vous devez donc généralement attendre que votre bébé soit un peu plus âgé et puisse s’asseoir seul. La meilleure option qui s’offre à vous est d’acheter votre porte-bébé pas cher en ligne, ainsi vous connaitrez tous les points caractéristiques du produit.

Comment choisir son porte-bébé pour son enfant ? 

Si vous choisissez un porte-bébé orienté vers l’avant, vous devriez pouvoir planter un pic sur le dessus de la tête du bébé sans trop vous pencher. 

Un espace clair et confortable pour bébé : assurez-vous qu’aucun tissu ne bloque ses voies respiratoires ou que ses boucles ne le piquent pas. 

Beaucoup de soutien : si vous utilisez un support à structure souple ou un sac à dos, recherchez-en avec des sangles robustes, rembourrées et des boucles solides qui s’enclenchent fermement une fois installé. 

Un siège large et de soutien pour bébé : Afin d’éviter la dysplasie de la hanche, il est important de voir si le bébé peut séparer ses jambes correctement et sans difficulté. 

Tissu lavable : éruptions, crachat, le café glacé occasionnel d’en haut, la règle d’or est que tout ce que vous mettez près de votre bébé doit être facilement lavable. Sachant que tous les porte-bébés sont techniquement sûrs, choisir le meilleur dépend de votre style de vie, de votre budget, de votre corps et, bien sûr, de votre bébé.