Astuces déco intérieur pour le printemps

0
1300

Avec l’arrivée des beaux jours, la décoration intérieure se renouvelle et s’habille en couleurs vives pour réchauffer l’ambiance dans chaque pièce de la maison. Et si le printemps est toujours associé au grand nettoyage, pourquoi ne pas en profiter pour faire le tri de vos objets décoratifs, repeindre le mur et modifier les meubles pour un intérieur bien aéré où il fait bon vivre ? Quelques conseils pour réussir une déco ensoleillée.

Des couleurs pour le printemps

Si les teintes neutres ont servi à garantir un effet chaleureux en hiver, n’hésitez pas à ajouter des couleurs vives dans votre décoration intérieure pour la rendre plus gaie et plus pétillante. Pour vous inspirer, optez pour le vert Greenery, la couleur tendance de l’année qui se marie parfaitement avec les teintes plus osées tels l’orange, le rouge ou le rose.

Mais si vous préférez rester dans les couleurs naturelles, il est possible d’opter pour du beige ou des tons crèmes. Par exemple, l’entrée peut être peinte en rose et pour créer un effet de contraste, placez une sélection de plantes vertes sur la console et près de la porte pour donner vie à cet espace qui nécessite d’être mis en valeur, car c’est la première partie de la maison que vous voyez après une longue journée de travail.

Quels meubles et accessoires décoratifs pour le printemps ?

Si le printemps est la saison du renouveau avec les fleurs qui éclosent, faites-en de même avec vos meubles et accessoires décoratifs. À commencer par les plaids qui recouvrent les canapés qui cèderont la place aux motifs fleuris des coussins. En complément, vous pouvez ajouter des fleurs naturelles qui vous aideront à mettre en place une sorte de jardin d’intérieur qui rappelle les vastes étendues de fleurs sauvages dans les campagnes.

Quant aux meubles, vous trouverez sur le site de Mise en Scène un large choix de modèles réalisés dans différents types de matériaux pour vous aider à créer un renouveau personnalisé et unique. Et la matière de prédilection pour une décoration intérieure réussie est le bois qui apporte un esprit naturel et élégant très apprécié.

Pour suivre la tendance, ajoutez des meubles d’appoints, une nouvelle table basse ou encore des étagères qui respecteront l’esprit champêtre que vous voulez donner à vos intérieurs. Et si vous voulez ajouter une touche personnelle, il est toujours possible de faire un mélange avec des objets décoratifs réalisés dans des matériaux plus modernes comme le cuivre ou le fer pour une réussite garantie de votre nouvelle décoration intérieure de printemps 2017.

Et parce que le but de ce changement de décoration intérieure est d’aérer l’espace et de laisser entrer la lumière naturelle, n’hésitez pas à troquer quelques fauteuils contre des poufs design ou encore des chaises aux couleurs pastels pour arriver à un décor simple , mais élégant, respectant le thème du renouveau très apprécié au printemps. Quant aux linges de maison, choisissez de fins voilages aux motifs fleuris pour filtrer tout en laissant entrer les rayons du soleil. En ligne vous trouverez diverses modèles à prix abordable.