Animal domestique : Le collier anti-aboiement, à quoi sert-il ?

0
227

Avez-vous un chien comme animal de compagnie ? Voulez-vous alléger ses aboiements ? Même si l’aboiement est un signe de communication pour les chiens, cela engendre des dérangements vis-à-vis de son entourage que ce soit les voisins ou d’autres si ceci est trop excessif. Pour cela, il existe un accessoire pour chien qui pourrait être la solution de cet aboiement trop fréquent. Le collier anti-aboiement est un accessoire efficace pour votre chien afin que son aboiement s’affaiblisse. Si vous souhaitez en savoir plus sur cet accessoire, suivez la description contenue dans l’article.

Quels critères pour un collier anti-aboiement à votre chien ?

Avant de mettre un collier anti-aboiement à votre toutou, vous devez connaitre des conditions préalables pour éviter de causer des fléaux à votre chien. Pour cela, trois critères sont à identifier sur votre chien. D’abord, vous devez savoir si votre chien a réellement besoin de se vêtir d’un collier anti-aboiement. En effet, il faut que vous connaissiez avant tout la morphologie, la psychologie, l’état de santé et le comportement de votre chien. Pour se faire, il faut identifier les raisons de l’aboiement de votre chien. Par aboiement, votre chien exprime ses émotions. Il se peut que votre chien ressente de l’anxiété ou de la peur quand il aboie. Si l’aboiement semble trop fréquent, passez à des méthodes de dressage pour le changement de comportement de votre chien.

Avant de décider d’un collier anti-aboiement, pensez à la rééducation de votre domestique par la correction de son comportement et de surveiller souvent ses actes. Si vous trouvez que votre chien en a réellement besoin d’un collier, enfiler-lui en. Néanmoins, il faut toujours l’avis d’un vétérinaire avant de faire l’achat d’un collier anti-aboiement pour votre chien. Toutefois, le collier anti-aboiement ne convient pas à l’état de votre chien. Si votre chien est encore âgé de moins de six mois, cela peut causer des complications sur sa morphologie. Les chiennes en grossesse ainsi que les chiens atteints de maladies cardiaques ou d’autres troubles sanitaires et psychologiques ne pourront pas être vêtus d’un collier anti-aboiement. Dans ce cas, la connaissance de la race de votre chien est aussi un critère pour identifier le type de collier anti-aboiement adéquat à votre toutou. Mis à part la race, il faut ainsi connaitre les caractéristiques physiques de votre chien comme sa taille, son poids et son âge.

Quels sont les types de collier anti-aboiements ?

Vous pouvez trouver divers types de collier anti-aboiement selon la race et le caractère de votre chien. Pour plus d’informations sur le collier anti-aboiement, cliquez ce lien. Parmi les colliers anti-aboiements, le plus populaire est le collier anti-aboiement à la citronnelle. Ce collier émet une odeur forte de citronnelle lorsque votre animal commence à aboyer ou faire des gestes. On peut dire que les chiens n’apprécient pas trop la citronnelle. C’est pourquoi cela réduit les actes d’aboiement de votre chien.

D’une autre part, les colliers anti-aboiements électriques commencent aussi à se démarquer. Ils consistent à une stimulation électrique de votre chien. En fait, ce collier ne donne pas un effet douloureux à votre chien mais plutôt un dérangement quand il veut bouger et aboyer. Mis à part, les colliers anti-aboiement à ultra-sons forment divers sons que votre toutou entend uniquement. De cette façon, les ultra-sons de ce collier engendrent une démangeaison sur la peau de votre chien. Ce qui l’empêche de faire des mouvements d’aboiements. Pour vous aider dans le choix du type de collier anti-aboiement, il est à savoir que les colliers anti-aboiements électriques conviennent à toutes les races de chien et sont plus efficaces sur votre chien.