Vous souhaitez faire un DCG ? Oui, mais où !

0
964

5

Bien s’orienter pour ce qui est des études supérieures après le bac est un défi pas toujours facile à relever. Car s’il est essentiel de trouver une filière qui corresponde réellement aux ambitions personnelles, il est tout aussi capital de savoir choisir l’école la mieux indiquée pour se faire former, ce qui est peu évident vu l’effectif pléthorique d’établissements d’enseignement supérieur actuellement disponibles.

 

Toutefois, si vous souhaitez faire carrière dans la comptabilité-gestion, et que vous cherchez une école qualifiée pour obtenir votre DCG, l’ESCG est de loin l’une des meilleures alternatives envisageables !

Un établissement de référence

Pourquoi préférer l’Ecole Supérieure de Comptabilité et de Gestion pour l’obtention de votre DCG en école de comptabilité ? Déjà pour la simple et bonne raison que cet établissement constitue une véritable référence dans la préparation du diplôme de comptabilité gestion. La formation y est en effet assurée par des enseignants réellement compétents, dont la connaissance et le savoir-faire sont reconnus à l’échelle internationale. Ceci vous garantit d’ores et déjà un enseignement de grande qualité dans le cadre de votre DCG.

De même, avec cette école, vous avez la possibilité de préparer votre DCG en alternance, ce qui constitue un atout de taille. De plus, l’Ecole Supérieure de Comptabilité et de Gestion, c’est 90% de placement effectué auprès de plusieurs entreprises et cabinets d’expertise comptable partenaires ! En conséquence, choisir cet établissement d’enseignement supérieur pour la préparation de votre diplôme vous garantit des débouchés professionnels sûrs et réellement intéressants.

Des débouchés professionnels valorisants

Dès l’obtention de votre DCG, vous pourrez directement accéder au monde du travail, et plusieurs possibilités fort attractives s’offrent à vous. En cabinet d’expertise comptable par exemple, vous serez en mesure d’exercer la fonction de collaborateur comptable junior, puis de collaborateur comptable confirmé, avec pour mission la tenue et la révision d’un portefeuille de clients de taille.

Tout au long de votre carrière professionnelle, votre diplôme de comptabilité-gestion vous permettra d’évoluer vers des postes de chef de mission ; d’autres responsabilités vous seront alors confiées, notamment en ce qui concerne les missions de conseil et de révision. Mieux, avec un DCG, il vous sera possible de former et d’encadrer les collaborateurs juniors, les apprentis ainsi que les stagiaires.

En entreprise, un diplôme de comptabilité et de gestion vous permettra de prétendre à un poste de comptable spécialisé au sein du service de comptabilité de grandes structures, ou à un poste de comptable unique dans une PME/TPE. L’obtention d’un DCG en alternance vous permettra par ailleurs de vite évoluer au sein d’une entreprise en intégrant aisément les fonctions stratégiques et les postes de responsabilité de celle-ci (chef comptable, contrôleur de gestion et directeur administratif et financier notamment). Cet article vous en dira plus sur ce qu’il est possible de faire après un DCG.

Préparation et pré-requis

Au-delà de la qualité de l’enseignement qui y est donné et des débouchés très intéressants qu’elle propose, l’ESCG se démarque aussi par les démarches qu’elle mène pour faciliter la préparation et l’insertion professionnelle des diplômés. Et pour cause, avec cette école, vous avez la garantie d’être assisté par un service d’aide aux placements, pour trouver un employeur.

Quant à la préparation proprement dite, le DCG en alternance se fait en 2 ans, sous forme d’un contrat de professionnalisation : 3 jours en cabinet ou en entreprise/2 jours à l’école. La formation est accessible aux titulaires du BTS CGO ou du DUT GEA, ou tout autre diplôme reconnu par l’Etat, donnant équivalence aux UE 1, 5, 6, 8, 9, 13, et âgés de moins de 26 ans. L’admission à l’école se fait sur entretien de motivation et sur étude de dossier.

Vous souhaitez en savoir plus sur la préparation et les débouchés du DCG ? Ce lien vous serait utile à cet effet.