Un périple hors du commun au Brésil

0
58

Le Brésil est une destination fascinante pour entreprendre un voyage idyllique en famille, en couple ou entre amis. Étant le plus grand pays de l’Amérique latine, il ne cesse de séduire les aventuriers venant des quatre coins du globe. Cette contrée propose plusieurs adresses permettant de découvrir des merveilles naturelles et culturelles uniques. Vous pourrez commencer votre circuit Brésil à Rio de Janeiro où vous trouverez un taxi jaune pour vous lancer dans un tour de la ville, à l’assaut des sites dignes d’intérêt de cette métropole. Si vous souhaitez vous offrir des activités nautiques, vous aurez la possibilité de rejoindre la plage de Copacabana qui figure sur la liste des plus célèbres du monde. Des bars, connus localement sous le nom de « botecos » y sont disponibles pour vous mettre autour d’un verre après avoir effectué des efforts physiques. Vous serez invité à savourer de l’eau de coco fraîche en observant des joueurs de football et des vendeurs ambulants. Avant de quitter les lieux, il ne faut pas manquer d’admirer la splendeur des édifices locaux avec leur style Art déco.

Passer une aventure authentique Bonito

Pour continuer votre circuit au Brésil, vous aurez l’opportunité de passer une aventure authentique à travers les joyaux naturels de la capitale de l’écotourisme brésilienne, à savoir Bonito. Ce haut lieu touristique se localise dans la partie sud-ouest du pays, dans l’État du Mato Grosso. Pour profiter suffisamment de la splendeur des lieux, il est mieux d’y séjourner pendant 3 jours au minimum. Cela va vous permettre d’arpenter les sites dignes d’intérêt de la localité. Parmi les merveilles à ne pas manquer, il faut visiter la grotte du lac bleu qui constitue un attrait majeur de cette ville. En vous y rendant, vous aurez la possibilité d’accéder jusqu’au centre où l’on trouve un lac idyllique. Toujours à Bonito, vous pourrez aussi découvrir la Gruta San Mateus, la LagoaMisteriosa ou encore Rio de Prata.

Explorer Paraty, une belle ville touristique

Vous pourrez terminer vos circuits Brésil à l’extrême sud du territoire en visitant Paraty. Cette ville représente en quelque sorte un témoignage de l’architecture coloniale de ce pays. Si vous rejoignez son centre historique, vous aurez l’occasion d’apprécier de nombreux vestiges de l’époque impériale qui sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO. En vous offrant de belles balades à travers les ruelles étroites et pavées de ce quartier mythique, vous serez surement émerveillé par des fastes remontant aux XVIIe et XVIIIe siècles. Vous y trouverez, entre autres, de somptueuses demeures et de majestueux édifices religieux de style baroque. L’un de ces derniers est placé sous le patronage de Santa Rita de Cassia et comprend un musée d’art sacré. Par ailleurs, la découverte de la baie de Paraty est à privilégier. Vous serez invité à embarquer à bord d’un bateau destiné à la promenade afin d’arpenter de splendides plages comme praiaVermelha et saco da Velha.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY