Un circuit à ne pas rater lors d’un voyage en Chine

Il existe plusieurs activités touristiques qui peuvent se faire lors d’un voyage en Chine. Visiter des sites impressionnants en fait partie.

0
177

La Chine dispose d’un site intéressant venant d’être reconnu comme berceau d’une découverte surprenante. Il s’agit d’un endroit se trouvant dans la partie sud de ce grand pays asiatique. Ce lieu constitue donc un de meilleurs circuits.

Se rendre à Guiyang pour découvrir une grande statue de Bouddha

Lors d’une escapade en Chine, se rendre à Guiyang devrait figurer dans le répertoire des visites. Il s’agit spécialement d’un lieu symbolique qui se trouve dans la province du Guizhou. Dans cette région, il existe une plus grande statue de Bouddha. Cette dernière vient d’être découverte et constitue un patrimoine culturel chinois récemment très référencé par des touristes curieux et aventureux. Elle se trouve sur une petite montagne et se cache dans une luxuriante végétation. Une déforestation effectuée dans cette partie permet de dévoiler cette œuvre. Il s’agit d’une de plus surprenantes découvertes ayant eu lieu dans l’histoire du grand pays mandarin.

La statue a été conçue d’une manière particulière. Sculptée directement sur un rocher, elle mesure 50 m de hauteur. Les 16 m constituent la taille de la tête seulement. Cette œuvre architecturale est donc la plus grande statue de Bouddha découverte dans toute la planète. Elle dépasse 4 m de celle qui se trouve à Leshan, dans la province du Sichuan. En effet, faire une virée à Guiyang optimise la satisfaction des touristes durant leur voyage en Chine. Il constitue une activité faisant enrichir la connaissance en cultures chinoise et bouddhiste.

Découvrir les exploits spirituel et culturel des grands maîtres bouddhistes à Guiyang

Quel est en fait l’historique de la plus grande statue de Bouddha de Guiyang ? D’abord, la légende chinoise raconte que cette dernière a été conçue durant le règne de la dynastie des Tangs. Cette période se situe entre 618 et 907 après J.-C. Elle remonte donc longtemps et la grande œuvre récemment découverte constitue un symbole à la fois historique, culturelle et spirituelle. Dans cette même optique, le grand maître Hai Nag et son disciple Hai Tung se mettaient à l’œuvre. Ils se voyaient obligés de trouver une solution pouvant faire face à la montée de la rivière. Cette dernière dévastait leur passage dans la ville de Guiyang. Les deux passagers décidaient alors d’ériger deux grandes prouesses architecturales de Bouddha pour se préserver des futures catastrophes naturelles. L’autre, citée précédemment, se trouve à Leshan.

Celle qui se trouve à Guiyang est donc construite par le maître Hai Nag. Ce dernier, étant conscient de l’avancée de son âge, ordonna à son disciple de bâtir le Bouddah de Leshan. En bref, la grande statue récemment découverte complète l’histoire de celle qui est longtemps connue dans la province du Sichuan. De ce fait, les visiteurs peuvent se rendre successivement dans les deux endroits binômes pour avoir des informations complètes sur leur superbe découverte dans le district de Baiyun.