Un bon massage naturiste pour vous détendre

0
226

Les habitués de massage connaissent très bien les sensations ressenties pendant les séances. Il procure un total bien-être avec plein de sérénité. N’avez-vous pas envie de ressentir ce genre de plaisir ? Avec tous ces poids qui reposent sur vos épaules. Passer une heure dans les salons de massage pour découvrir ses bienfaits.

Pourquoi un massage naturiste ?

Le terme naturiste vient du fait que la séance se pratique à nu sans serviette ni vêtement. Sachez par contre que le massage naturiste n’est en aucun cas un passage à l’acte sexuel. Il existe beaucoup d’établissements hôteliers qui s’orientent dans les séances de massage, de tels actes pourraient nuire à leur réputation si c’est le cas. Le contact du corps avec un autre corps provoque une sensation agréable qui permet facilement à l’esprit de se détendre. Le massage naturiste emprunte les mêmes techniques que les autres types de massage. L’objectif est avant tout de stimuler certains points spécifiques du corps pour produire des effets de soulagement.

La nudité est nécessaire pour éviter de gêner le praticien dans ses mouvements. Cela facilite également le recouvrement d’huile sur la peau sans risquer de tacher les vêtements. Le contact direct avec la peau favorise le massage et permet au patient de ressentir des effets immédiats. Se mettre nu devant une ou une étrangère est un acte très difficile. Pour que la confiance puisse s’établir, il faut que le praticien en fasse de même. Le massage naturiste nous ouvre de nouvelles sensations. Il pourrait apporter énormément sur une vie de couple. Il est possible de s’abonner à un massage naturiste à l’hotel surtout si l’on veut éviter les salons de massage ou éviter d’être déranger dans son domicile.

Les bienfaits d’un massage

Le massage, quel que soit le type n’a que des effets positifs à notre corps. Néanmoins, il faut avoir un avis médical si notre état de santé n’est pas régulier. Les massages sont réputés pour prévenir les maladies cardiovasculaires. Notre organisme est parcouru par des milliers de kilomètres de vaisseaux sanguins. Ces derniers véhiculent le sang et l’oxygène vers nos organes. Le massage facilite le drainage grâce aux effets vasodilatation des vaisseaux superficiels.

On peut aussi utiliser les massages pour renforcer notre défense immunitaire. Le système lymphatique forme un réseau de vaisseaux et d’organe où circule la lymphe. Tout comme avec le système sanguin, un massage permet de stimuler la circulation de la lymphe.

À part le plaisir sensuel ressenti lors d’un massage, sachez que ce genre de pratique est très efficace pour réduire la tension des muscles. Ces derniers n’ont que deux types de mouvement à faire : la contraction et la décontraction. Un muscle normal retrouve son état normal après une contraction par contre, il est dysfonctionnel dans le cas contraire. Cela peut être dû à la fatigue ou au stress. Par conséquent, elle réduit la mobilité et la circulation sanguine. Il n’y a rien de tel qu’un bon massage pour se remettre.

Il n’y a pas que le corps qui ressent les effets positifs d’un massage, l’esprit est aussi visé. Les massages nous procurent de la tranquillité et de l’apaisement.