Transpiration excessive comment mettre fin à ses complexes

0
56

Si pour certains, la transpiration est un signe de bonne santé, pour d’autres, c’est une source de complexe. En effet, à un certain degré, la transpiration est nécessaire pour le corps et notamment aussi pour la peau. Mais ceux qui sont victimes d’un problème de transpiration excessive le voient d’un autre œil.

Des zones à risques

Avoir un problème de transpiration excessive ne signifie pas que tous les pores de votre peau laissent passer trop de sueur. Et même si c’était le cas, seule la sudation dans certaines zones est source de malaise. On parle notamment des aisselles, des pieds, des mains et du visage. Parfois, en effet, une trop forte sudation peut provoquer des problèmes d’odeurs.

La transpiration excessive est presque toujours un des symptômes qui accompagnent l’adolescence. En règle générale, elle est causée par un trouble hormonal. Mais dans tous les cas, il est possible de lui trouver une solution dans le but d’optimiser le confort au quotidien.

Utiliser des produits adéquats

Pour les aisselles par exemple, les déodorants sont désormais nombreux sur le marché. Outre de vous tenir au frais toute la journée et de vous aider à vous parfumer, certains empêchent les sueurs d’êtres trop abondants. Dans la mesure du possible, choisissez un produit dont les composants n’agresseront pas votre peau.

Pour les sueurs aux pieds, la solution serait d’investir dans une chaussure transpirante. C’est devenu l’accessoire à la mode actuellement. En plus d’être design, ces baskets disposent d’une semelle souple et aérer qui permettra aux sueurs de s’écouler facilement et de garder vos pieds au sec. Sur le Net, les chaussures de ce type sont disponibles en plusieurs styles et taille. Ainsi, aussi bien les enfants que les adultes peuvent en profiter sans problème. Et d’ailleurs, ce sont des alliés parfaits pour se constituer un look original.

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY