Serrurier à Lyon : l’évolution des arnaques

0
492

On trouve un grand nombre de serruriers dans la ville de Lyon. Les uns sont dans des boutiques physiques traditionnelles, les autres sur des plateformes comme serrurierlyon.fr. De trouver un serrurier à Lyon n’est donc plus difficile. Toutefois, il faut faire attetion à choisir le bon.

 

En effet, si  plusieurs serruriers fiables exercent dans la ville, on n’y trouve aussi des artisans peu sérieux. Ces derniers n’hésitent pas à arnaquer les clients qui face à l’évolution des modes opératoires ne sont pas toujours en mesure de distinguer le vrai du faux. Comment les arnaques ont-elles évolué ? Comment éviter les pièges ? Quel recours lorsqu’on a été victime ? On en parle dans cet article.

L’absence de devis, la plus ancienne des arnaques de serrurier à Lyon

Un serrurier fiable comme serrurierlyon.fr n’hésitera pas à dresser un devis avant d’intervenir, bien qu’il n’existe pas à proprement parler un texte qui l’y oblige. Le client a toutefois le droit d’en demander un. Ce document lui permet en effet d’avoir une idée précise du montant de la prestation. Si celui-ci lui semble élevé, il a alors la possibilité de contacter un ou plusieurs autres serruriers en vue de comparer les prix.

Une arnaque qui était très courante consistait pour les serruriers véreux à ne pas faire de devis. En situation d’urgence les clients ne pensent pas toujours à en demander un. Ils sont davantage soucieux de voir le problème être rapidement réglé. Le mode opératoire des serruriers était alors d’intervenir, puis de présenter au client une facture exorbitante. Face au fait accompli, celui-ci n’avait pas d’autre choix que de payer.

Jouer sur l’état de panique du client face au serrurier à Lyon

Dans la plupart des cas il est fait appel au serrurier à Lyon lorsqu’on se trouve face à une urgence, par exemple lorsqu’on se retrouve bloqué à sa porte. Difficile alors de ne pas céder au stress. Les serruriers malhonnêtes n’hésitent pas à jouer sur l’état de panique des clients, changeant ainsi de mode opératoire pour pouvoir les arnaquer.

En effet, l’absence de devis étant un élément caractéristique d’un mauvais serrurier à Lyon, les artisans sans scrupule ont du s’adapter. Ils ne s’abstiennent plus de faire un devis, mais celui-ci est supérieur au montant habituellement pratiqué pour le problème présenté. Sous pression, le client accepte sans rechigner. Savoir garder son calme est en ce sens primordial.

L’aggravation du problème, la nouvelle arnaque en serrurerie

Avec un serrurier à Lyon fiable vous avez l’assurance que la solution adéquate sera apportée à votre problème. Si par contre vous tombez malencontreusement sur le mauvais serrurier, les choses seront différentes. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de s’informer un minimum sur les questions de serrurerie. Sur Sweetyhome vous en apprendrez un peu plus sur les serrures en général.

En effet, la dernière arnaque en date consiste soit à faire croire au client que la situation est plus grave qu’elle ne l’est effectivement, soit à aggraver consciemment le problème. Ce sera par exemple le cas face à une porte bloquée claquée. Un serrurier malhonnête ne se servira pas d’une radiographie pour la glisser dans la fente de la porte, mais changera la serrure, cette dernière prestation étant plus coûteuse.

Les arnaques évoluent dans le domaine de la serrurerie, raison pour laquelle il faut bien choisir son serrurier à Lyon. Personne n’étant à l’abri, fort heureusement il existe des recours juridiques pour les victimes. Cliquez ici pour les découvrir.