Séjour au Mexique : à la découverte des plus belles villes du pays

0
39

Pour vos prochaines vacances, vous avez envie de changer de décors, de vous immerger dans une autre culture et de profiter de belles plages ? Pourquoi ne pas visiter le Mexique ? Il s’agit d’une destination qui a de quoi satisfaire quasiment toutes les envies. Avec ses paysages variés, ses splendides plages, ses parcs nationaux, les activités ne manquent pas. Mais les charmes du pays ne se limitent pas à ces attraits. Le Mexique est aussi connu pour ses villes qui sont aussi charmantes les unes que les autres. En voici quelques-unes qui figurent parmi les plus incontournables à visiter pour réussir son séjour.

Découvrir Mexico, la capitale

La ville de Mexico est parfaite pour un premier contact avec la culture et l’histoire mexicaine. Avec ses rues colorées, ses marchés animés, ses musées, ses sites archéologiques, mais aussi ses monuments historiques, la ville est un incontournable lors d’un séjour au Mexique. Pour les passionnés d’architecture, une visite de la cathédrale Métropolitaine de Mexico est à ne pas rater.

Cette immense cathédrale, riche de son mélange de style architectural, a été construite sur plus de 250 ans. À Mexico, il est aussi possible de visiter des sites archéologiques comme le Templo Mayor ou bien Teotihuacan (à 48 km de la ville). Pour d’autres découvertes culturelles et historiques, rendez-vous dans les nombreux musées de la ville comme le musée national d’anthropologie ou bien le musée Frida Kahlo.

Visiter Puebla pour ravir ses papilles

La ville de Puebla se trouve au centre du pays à environs 3 h de voiture de Mexico. Elle est magnifiquement entourée par de majestueux volcans et est l’une des plus vieilles cités mexicaines. Parmi les bonnes raisons de la découvrir figure sa gastronomie. La cuisine de Puebla est réputée pour être l’une des plus succulentes du pays. Lors de votre passage, ne manquez pas de goûter le mole poblano.

Il s’agit d’une sauce à base de cacao, de piments, de noix et d’amandes. De quoi découvrir de nouvelles saveurs. Vous trouverez également, dans la plupart des restaurants de la ville, des camotes. Ce sont des sortes de patates douces qui ont été confites qui sont succulentes et des jamoncillos qui sont des friandises à base de lait et de sucres. Si vous êtes également des amateurs de fruits confits, vous y trouverez votre bonheur.

La station balnéaire d’Acapulco

Un voyage réussi au Mexique passe indéniablement par la Acapulco. Cette ville balnéaire se trouvant sur la côte Pacifique du pays attire ceux qui sont à la recherche de loisirs balnéaires. Mais outre se prélasser sur les magnifiques plages et s’adonner aux activités aquatiques, il vous sera aussi possible de visiter quelques sites historiques. Il y a par exemple le fort San Diego.

Imposant et fascinant, il se trouve dans le port de la ville. En visitant le Musée d’histoire d’Acapulco qui s’y trouve, vous en saurez un peu plus sur l’histoire de la cité. Vous pouvez également admirer les performances des plongeurs de la Quebrada. Ces derniers plongent la tête première depuis une falaise haute d’une trentaine de mètres.