Se ressourcer à travers un circuit en Malaisie

0
238

S’il y a des adresses qui permettent de découvrir la culture orientale, la Malaisie en est une. Ce pays séduit les voyageurs en raison de son charme unique.

Quelques destinations impressionnantes à retenir pour un circuit en Malaisie

Pour ceux qui comptent rejoindre un pays d’Orient en vue de passer leurs prochaines vacances, ils pourront opter pour la Malaisie. Riche en culture et en civilisation, cette contrée attire de nombreux globe-trotters en quête de dépaysement. Elle regorge de monuments historiques et d’impressionnants sites culturels à découvrir. Les routards y trouveront également diverses stations balnéaires permettant de s’évader pleinement en famille, en couple ou entre amis.

Malacca, une ville cosmopolite qui vaut le détour le temps d’un séjour

Située à environ deux heures de Kuala Lampur, la capitale malaise, la ville de Malacca est une adresse incontournable en Malaisie. Cette cité se démarque par la diversité de sa culture et de sa civilisation en raison des colonisations successives. En vous y rendant, vous aurez l’opportunité d’explorer de nombreux sites dignes d’intérêt évoquant les valeurs malaisiennes. Parmi les plus populaires, la Place Rouge est à absolument privilégier. Se trouvant dans le centre-ville, cet endroit mythique permet d’observer quelques monuments de couleur rouge brique. Il y a, par exemple, une église appelée Christ Church qui attire les routards avec sa structure particulière. Par ailleurs, il ne faut pas manquer de vous offrir une belle balade sur Harmony Street. Vous y verrez un temple indien, un temple chinois ainsi qu’une mosquée. Hormis tout cela, la fameuse Porte de Santiago vaut le détour. Construite par les Portugais au XVIe siècle, elle constitue un emblème important de la localité.

Découvrir les attraits de Georgetown, la principale ville de l’île de Penang

Pour continuer votre circuit en Malaisie, vous serez invité à observer les joyaux de Georgetown. Vous y découvrirez en quelque sorte unmelting pot culturel, religieux et ethnique aux influences indiennes, chinoises et malaises. Entre autres lieux intéressants à privilégier dans la ville, le street art est à ne pas manquer avec ses superbes fresques murales. Cet endroit fait de Georgetown un repaire pour les amateurs des graffitis tout en attirant les artistes du monde entier.Toujours dans cette métropole, vous aurez l’occasion de vous aventurer dans son centre historique. Vous y trouverez surtout de charmantes maisons combinant des styles chinoises et coloniaux. Il vous est possible d’immortaliser la visite à travers une séance de photos. En outre, vous pourrez vous adonner à une belle excursion au temple de KekLok Si. Situé à flanc de colline à la périphérie de la cité, celui-ci représente le plus grand temple bouddhiste de la contrée.

Flâner à Johor Bahru, une ville enchanteresse et débordante d’activités

Pendant votre séjour sur le territoire malais, vous serez convié à vous rendre à Johor Bahru afin de vous lancer dans diverses activités dépaysantes. Pour cela, la visite du parc d’activités AngryBirds est à ne pas rater, surtout si vous venez avec vos enfants. Le tir au cochon, le parcours de la piste LazerBirdScoot, le jeu vidéo AngryBirds ainsi que le trampoline anti-gravité sont parmi les loisirs proposés. En outre, les amateurs du shopping trouveront leur bonheur en rejoignant le Komtar JBCC. Il s’agit d’un centre commercial et de divertissement inauguré en 2014. Sur les lieux, vous aurez l’opportunité d’observer d’innombrables boutiques vendant divers produits. Parmi ces derniers, les effets vestimentaires ne manquent pas. Mis à part tout cela, le parc LEGOLAND Malaysia est une bonne dresse pour continuer l’aventure. Il suggère plus de quarantaine d’attractions, dont des circuits et des spectacles.