Quels achats faire à la naissance d’une fille ?

0
332

Votre petite fille vient de pointer le bout de son nez dans votre vie, ou bien elle est sur le point de naître ? Il est temps d’acheter tout le matériel qui fera d’elle un bébé comblé ! Voici une liste, non-exhaustive, de ce que toute petite fille devrait posséder dans sa maison à la naissance :

Le mobilier

C’est évident, à sa naissance, votre fille aura besoin de meubles. Pour être plus spécifique elle aura particulièrement besoin d’un lit, d’une commode à langer et également d’une chaise haute qui sera plus qu’utile une fois que votre bébé aura appris à tenir assit tout seul. Prenez le temps de la réflexion concernant l’achat du mobilier pour votre bébé et demandez-vous bien quels aspects vous voulez privilégier : confort, sécurité, praticité, etc. Réfléchissez aussi à la taille et au style des mobiliers. Ils doivent pouvoir tenir dans votre domicile sans gêner et s’intégrer parfaitement à la décoration existante.

La décoration

Vous pensez peut-être que votre bébé se fiche de la manière dont est décorée sa chambre puisqu’il ne peut pas réellement s’en rendre compte. C’est faux. La décoration de la pièce peut en réalité avoir un impact sur l’humeur de votre petite fille et même sur ses goûts à venir. Choisissez de belles couleurs pour les murs, quelques fresques murales ou stickers et aussi un petit ciel de lit que votre enfant pourra fixer pendant des heures, confortablement installé dans son lit. Évitez les grosses formes qui, une fois la pièce assombrie, pourraient l’effrayer et l’empêcher de s’endormir.

Les jouets

Probablement le point qui intéresserait le plus votre petite fille si elle pouvait nous donner son avis. N’importe quel spécialiste de la petite enfance vous le dira : jouer est primordial durant la croissance d’un enfant. Cela permet de développer leur imagination ainsi que leurs capacités motrices et cérébrales. Ne négligez pas les jouets à l’arrivée de votre petite fille. Installez quelques peluches dans son lit ou quelques poupées dans l’espace dans lequel elle joue habituellement. Cela la rendra heureuse tout en l’aidant à grandir, d’une certaine manière. Avoir plusieurs jouets lui permet de s’orienter naturellement vers celui qu’elle aime le plus et de prendre du plaisir avec.

En conclusion, pour préparer l’arrivée de votre nouvelle venue, procurez-vous le bon mobilier, réfléchissez à une décoration agréable et ne lésinez pas sur ses futurs jouets. Et, bien évidemment, faites passer la sécurité de votre enfant avant tout, concernant chacun de ces choix.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY