Quelques règles pour réussir un massage intime

0
451

Considéré comme étant l’une des pratiques les plus relaxantes, le massage permet de s’évader du quotidien. Faire une séance de massage relaxant, c’est se débarrasser de toutes les tensions musculaires tout en soulageant les douleurs. Le massage relaxant est également un excellent moyen de se défaire du stress. Mais pour allier relaxation, sensualité et érotisme, rien ne vaut une séance de massage intime. Idéale pour pimenter la vie sexuelle et stimuler le désir, la réussite de cette pratique dépend du respect de quelques règles. 

Massage intime : le principe de base

Le massage intime peut être assimilé au massage érotique. Comme son nom le laisse supposer, il s’agit d’un type de massage qui s’effectue dans la nudité la plus totale. De cette manière, le masseur peut accéder facilement à toutes les zones du corps du massé. Le fait de ne pas porter de vêtement facilite, non seulement les mouvements, mais permet aussi de mieux ressentir les caresses et les effleurages effectués par le masseur, surtout dans les parties intimes.

Même si le massage intime peut se faire en solo, il est pratique courante qu’il se fasse à deux. En effet, ce massage sensuel permet aux conjoints de se faire plaisir mutuellement et de raviver leur libido. 

Les préparations à ne pas négliger

Pour que le massage intime ait les effets escomptés, il faut que les deux protagonistes se préparent à l’avance. L’ambiance générale dans laquelle se déroule la séance est aussi à ne pas négliger.

  • Un cadre sensuel et romantique : une lumière tamisée, une pièce bien chauffée, des bougies parfumées et une musique de fond toute douce suffisent pour avoir une ambiance sensuelle ;
  • Se rendre sexy et attrayant : avant la séance de massage coquin, il est conseillé de prendre une douche, se parfumer et ne pas porter trop de vêtements. D’ailleurs, vous finirez par enlever ces derniers durant la séance. 

Il est également nécessaire de se préparer psychiquement à la séance. N’oubliez pas non plus d’éteindre votre téléphone avant de commencer.

Le dialogue, une condition nécessaire au rapprochement

L’instauration d’un dialogue entre les deux partenaires est l’une des conditions de réussite du massage intime. Celui-ci doit être intime et passionné et s’accompagne de baisers, de caresses et de regards coquins. Cela permet aussi le rapprochement et favorise la stimulation de la libido

Le massage mutuel pour pimenter la séance

L’un des avantages du massage intime, c’est qu’il est aussi un massage réciproque. Les deux partenaires se caressent alors mutuellement en utilisant les bouts des doigts. Les caresses peuvent servir de canaux pour l’établissement d’un contact voluptueux et érotique. Chaque protagoniste pourra alors se faire plaisir via la légèreté des massages qui peuvent s’étendre sur toutes les parties du corps, les fesses et les seins y compris. 

L’usage parfait de l’huile

La réussite des massages prodigués lors de la séance dépend aussi d’un bon usage de l’huile de massage. C’est d’ailleurs l’un des secrets d’un massage coquin réussi. Pour ce faire, chacun doit verser deux cuillerées d’huile dans ses mains, puis frotter pour que l’huile soit chauffée. De cette manière, l’huile pénétrera facilement dans la peau et produira rapidement les effets escomptés.