Quelques bonnes raisons de voyager aux Philippines en famille

0
465

Bon nombre de personnes rêvent de partir pour les Philippines, mais hésitent à sauter le pas en raison des différents préjugés et d’idées reçues sur le pays. Pourtant le territoire philippien possède de nombreux attraits. D’ailleurs, elle accueille, chaque année, un grand nombre de touristes venant du monde entier.

 

Aussi, que vous partiez en famille, entre amis, en couple ou même en solo, un séjour dans cet immense archipel formé de plus de 7000 îles ne manquera pas de vous charmer. Si vous avez encore quelques doutes, découvrez à travers cet article quelques bonnes raisons de voyager aux Philippines.

Des paysages époustouflants et diversifiés

Le territoire philippin attire les visiteurs de par la beauté et la diversité de ses paysages. En effet, lors de votre voyage aux Philippines, vous serez émerveillé d’observer les magnifiques terrasses de 2 000 ans des rizières Banaue, mondialement connues et inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Un séjour dans le pays vous ouvre également à la découverte de plusieurs autres incroyables œuvres de la nature.

À l’instar des innombrables volcans, dont le Mont Apo, ou encore les merveilleuses étendues de plages de sable blanc de Boracay et de Bohol. En vous rendant sur la plage de El Nido, vous serez fasciné de découvrir ses sublimes maisons sur pilotis. Vallée, lagons, montagnes à la végétation luxuriante, etc. sont autant de paysages extraordinaires qui régaleront vos rétines.

Un pays pas cher

Une autre bonne raison de partir pour les Philippines est le coût de la vie qui est très abordable. En effet, par rapport aux autres pays de l’Asie comme la Thaïlande, l’Inde ou le Vietnam, le territoire philippin est particulièrement peu onéreux. Pour preuve, vous pourrez y trouver facilement un hébergement à petit prix que ce soit en auberge ou en maison d’hôte.

Dans la même mesure, la nourriture est peu coûteuse et les restaurants sont très accessibles financièrement. Pour ce qui est des activités à faire sur place, cela dépendra des types d’activités que vous souhaitez faire, cependant, elles sont généralement bon marché. Pour vous déplacer, les bateaux comme les bus sont abordables vu que les autochtones les utilisent régulièrement.

Idéal pour s’adonner à la plongée

Le territoire philippin possède l’un des fonds marins les plus riches du monde. Le pays est mondialement réputé pour ses plongées exceptionnelles. Parmi les spots de plongées les plus connus de l’archipel, il y a Palawan, Apo reef, Romblon, Puerto Galera, Busuanga et ses épaves, Balicasaf, etc.

Si vous vous passionnez par la plongée ou le snorkeling, les fonds marins des Philippines vous permettront de rencontrer une faune remarquable, à l’instar des élégants requins-renards à longue queue dans le Monad Shoal, des requins à pointe blanche en train de dormir dans des fissures ou sous des rochers à Whitetip alley, des raies à point bleues et des murènes dans le site Cathedral de l’île de Gato.

De belles plages paradisiaques

Un séjour aux Philippines est également une promesse de détente et de relaxation, surtout pour les amateurs de farniente et de baignade dans la mer. En effet, le pays possède de sublimes plages pour se prélasser sur des étendues de sable farineux tout en admirant le bleu turquoise de la mer. Parmi les plages les plus prisées, des touristes qui viennent se ressourcer dans le pays on peut citer White Beach.

Elle accueille les touristes qui viennent profiter du farniente et les sportifs en quête d’activités nautiques. Loin de cette plage animée, vous pouvez trouver des coins plus calmes offrant des plages isolées et en bonus de magnifiques grottes, criques et falaises. La plage de Bantayan à Cebu est également un endroit paradisiaque qui vaut largement le détour. Pour les amateurs de surf, les îles Siargao sont celles qui offrent les meilleurs spots.